4 Million sur Ravelry

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Ce 28 Février 2014, on célèbre le 4 milionnième inscrit sur Ravelry. In the loop est fier d’accompagner les français (bon derniers du classement par pays avec 9 Ravelers pour 10 000 personnes) dans leur découverte de ce réseau social fantastique animé par   Jess, Casey, Mary-Heather, Sarah, et Christina.

Redécouvrez les articles et tutos vidéo de notre série SOS Ravelry et invitez vos amis à rejoindre le cercle en s’inscrivant sur le groupe In the Loop.

Découvrez la page spéciale statistiques pour fêter les 4 000 000 Ravelers.

Quelle est votre expérience de Ravelry, vos difficultés, vos bonheurs et votre Ravelanniversaire (anniversaire de votre inscription sur Ravelry) ?

J’ai fêté mes 4 ans en Septembre, je vais sur les 5 années et on peut dire que Ravelry a changé ma vie.  J’y ai découvert beaucoup de créativité, une communauté enrichissante, des amies et beaucoup de soutien et de bienveillance.  J’ai simplement envie de leur dire MERCI !

Print Friendly

 

 

 
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



15 commentaires sur "4 Million sur Ravelry"

  1. Elise Elise dit :

    c’est vrai qu’en regardant la carte, j’ai été impressionnée à quel point la France est vraiment parmi les derniers !!

  2. Elise Elise dit :

    j’ai fété mes 5 ans en janvier :)

  3. calim dit :

    Inscrite depuis le 22 avril 2008 … bientôt 6 ans .. j’ai du mal à y croire.

    Avec un gros trou tricotesque de 2009 à 2012, j’y suis vraiment que depuis 2 ans.

  4. JD dit :

    Bonjour,
    Trés intéressant retour de statistiques.
    Ce n’est pas tellement la France qui est à la traîne, c’est l’Europe méditerrannéene, celle qui ne parle pas un mot d’anglais ! (Espagne, Italie, Portugal etc….) L’Europe latine. L’Europe anglo-saxonne en revanche, est bien représentée.

  5. Senlis dit :

    J’ai vu cette page tout à l’heure : j’ai été impressionnée et amusée par les correspondances établies en anneaux de Saturne et en baleines….et totalement surprise de voir que j’ai réalisé un des modèles les plus populaires et que le patron d’un autre est déjà acheté et n’attend plus que de se faire tricoter….Yess!Je ne suis pas ancienne sur Ravelry mais je suis in the loop grâce à In The Loop!

  6. Julie dit :

    J’ai découvert Ravelry ici alors merci!

  7. By Gab's dit :

    Je me suis inscrite le 24 juillet 2011…. Et je ne vis plus jamais un jour sans y faire un tour….
    Je suis ravie de faire parmi de ces 4 millions!!

    Mes difficultés??? Les patrons mal écrits
    Mes bonheurs???
    Les multiples rencontres virtuelles et même réelles avec des tricoteuses, designeuses…
    Tester pour ces designeuses que j’admirais en secret il y a bientôt 3 ans.
    Découvrir un nouveau patron et me dire: celui lààààààà il me le fauuuut!!!

  8. patricia dit :

    Ravelry est une base de données incomparable, un univers créatif à part entière, un réseau formidable et surtout, ma nouvelle drogue. Je m’y suis inscrite en 2011 au Canada, mais je ne l’utilise que depuis 1 an en France (comme quoi, les statistiques…).

    Ravelry me permet de découvrir nombre de tricoteuses-blogueuses, de trouver de l’aide pour des projets en cours, et des projets stimulants pour la suite. J’adore voir le travail des autres membres, et lire leur parcours pour un projet donné. Je ne comprends pas toujours tout, mais l’expérience rentre, comme on dit. Je découvre aussi que le tricot se vit différemment selon les cultures. D’ailleurs, je me demande si la façon d’écrire le tricot évoluera grâce aux échanges entre tricoteuses aux horizons divers. À suivre.

    Il ne manque pas grand-chose pour que le site soit vraiment convivial, mais honnêtement, ça ne semble pas gêner les quatre millions de membres!

    Merci, Ravelry, et merci à vous, doigts de fée qui l’animez!

  9. TivaB dit :

    Vous avez sûrement vu que le projet Wool war à ramené des françaises sur Ravelry . Des filles qui continueront certainement à profiter des si multiples possibilités de cet incroyable site.

  10. kerlaine dit :

    j’y suis depuis décembre 2007…..et c’est vraiment formidable

  11. tête de linotte dit :

    5 ans et 6 mois que je suis sur Ravelry.
    J’y rencontre des personnes fantastiques

  12. chrisV dit :

    Je suis sur Ravelry depuis plus de 4 ans et je peux dire que cela a changé ma vie de tricoteuse. J’y vais presque tous les jours, et j’y puise de précieux conseils…sans parler de l’inspiration.
    Je ne pense pas que j’optimise le site mais je n’en ressens pas le besoin pour le moment. Moi qui n’ai aucune fenêtre web, je peux y consigner mes projets finis… même si je suis bien en retard de quelques uns pour 2013.
    Longue vie à Ravelry!!

  13. pivoine dit :

    Au début je n’osais pas m’inscrire sur Ravelry : je venais de reprendre le tricot et de démarrer le crochet. C’est la série d’articles Sos Ravelry sur In the loop qui m’a un peu rassurée et attisé ma curiosité.
    Cela fait à peu près 9 mois que j’y suis et c’est une source d’inspiration irremplaçable ! Je vais y faire un petit tour tous les jours. J’adore voir ce que mes amis mettent en favori.
    Je comprends cependant que l’anglais puisse être une barrière pour certains/certaines.

  14. arnica dit :

    J’ai commencé le tricot il y a un an pour mon plus grand bonheur et Ravely me fascine, j’en fait la pub à toutes les tricoteuses qui ne connaissent pas = la plupart.Je ne rate aucun article de In The Loop, ils m’intéressent TOUS ! La série SOS Ravelry m’a été très précieuse car mon anglais est malheureusement limité.
    magie d’internet !

  15. Az dit :

    Je ne sais pas depuis combien de temps je suis sur Ravelry, mais au final je ne l’utilise quasiment pas. Depuis des mois je n’y vais plus que pour lire l’actu d’une boutique de laine où je me fournis. Je n’ai pas renseigné ma page: j’avais commencé à le faire et j’ai tout effacé, car c’était affreusement chronophage. De la même façon, je me noie dans les modèles…quand il y a plus 70 pages à lire, même en ayant critérié au maximum, je n’ai pas le temps. Je suppose que je ne sais pas utiliser cet outil, que tout le monde trouve super (mais par contre je me rends fort bien compte de l’investissement de ses administrateurs).
    Pour moi Ravelry est une machine à gaz: je n’ai pas le temps de l’utiliser, et je le déplore.
    Et pourtant je parle anglais….
    Je préfère des cercles plus petits, et des magazines et livres que j’achète en librairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales