Aiguille en fête 2013

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Merci à vous qui êtes venus nous rencontrer et  participer aux ateliers sur notre stand à l’Aiguille en fête.

Merci également à celles et ceux qui ont tenté de passer et qui ont dû renoncer face à la foule.

Merci à celles et ceux qui ne nous connaissaient pas et qui ont pris le temps de s’arrêter pour discuter avec nous, pour découvrir le temps d’un atelier l’esprit de notre webzine.  Merci également aux éditions Eyrolles pour leur partenariat.

Et un merci tout particulier au directeur du Salon de l’aiguille en fête qui nous a invités à participer à cet évènement international.

 

Il est difficile d’expliquer combien ces rencontres avec vous sont importantes pour nous, combien elles nous touchent, nous émeuvent et même parfois nous bouleversent. Au-delà des cartes de visite échangées, des infos et des bons tuyaux, ce sont vos sourires, vos mots laissés au feutre de couleur sur le mur et surtout vos paroles enthousiastes qui nous incitent à continuer cette aventure.

Une fois n’est pas coutume, nous allons renvoyer l’ascenseur et citer en vrac toutes celles qui sont passées nous apporter leur soutien. Et parmi elles, nombreuses sont celles qui nous lisent depuis un an maintenant. Alors bien sûr on va sans doute en oublier quelques-unes mais n’hésitez pas à rajouter votre nom, votre blog, votre message.

MERCI

Izzie Knits, Alefil, Les trouvailles de Nina, Hélène Magnusson, Abracadacraft, CléonisBy Gab’s, Froufrou et Capu, l’atelier d’Aditi, Astrante, Bleu Pétrole, Potiron, Icethix, Mo56, Diodepsi, Mgreno01, Géraldine, Flower Dream, Krumel, Julie 1912, FB94, ChristalLittleK (et toute sa famille), Triscote, Petite Sittelle, Alice, Nanou, Sophiedoz, Ladygaelle, KTY, Annette Petavy, Cinderela1982, Lily2282, Sparkle Elle Crafts, Saphyra, Charlotte Chaton, L’Atelier Vekao, La Petite Tailleuse, Carambouilles, Jakecii, Christopher Cantodea, les Deuz’ Bro, Renaissance Dyeing,Laetitia, Les ouvrages de Nat, Les trésors de Nat, LaNouchette, Melle Garance, Les petits tricots, Myreno 01, Pascale, Au pays des délices, Les tiroirs de Nad, Charlotte V, Annie, Joëlle, Patrizia, Knit and the city, Stéph, Marion, Djamila, Hege, Cataba ….

 

 

Nous avons été très prises par l’animation du stand mais nous tenions à partager ici quelques images glanées ça et là des expositions très nombreuses et particulièrement belles (la maille était à l’honneur rappellez-vous !).

 

L’exposition sur les Laines d’europe

 

 

 

 

Les petits personnages et scènes croquant l’actu du Daily Maille.

 

Les superbes manteaux et pièces feutrés de Françoise Hoffmann

 

La broderie de Bayeux  où comment un un artisan boulanger/ patissier à la retraite a reproduit une fresque monumentale , véritable BD du moyen âge, en broderie.

 

Et le magnifique travail des Tentmakers du Caire  si vous voulez soutenir le documentaire qui va être réalisé, c’est ici

Citons également le projet original  proposé par Marcia de Carvalho dans son atelier à la Goutte d’or (Atelier boutique 2 rue des Gardes 75018) elle récupère et recyle des chaussettes orphelines  qui sont transformées en un « fil » étonnant pour crocheter ou tricoter des pièces originales et colorées.

 

Merci enfin à tous ceux qui nous ont laissé prendre en photo leurs ouvrages et leurs oeuvres pour vous les présenter ici et aux nombreuses personnes qui nous ont fourni des photos (Izzie KnitsAlefilFroufrou et CapuChristalLittleK, Mo56, Petite Sittelle). L’entraide et le partage, c’est aussi ça l’esprit In the loop !

N’hésitez pas à partager sur nos réseaux sociaux ou en commentaires vos photos et découvertes que vous avez pu avoir sur le salon!

 

 

Print Friendly
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Izzie
IzzieJ'ai découvert le crochet et le tricot un peu par hasard durant l'été 2011 d'abord avec les blogs puis avec un groupe de tricoteuses. Ce qui au départ n'était qu'un simple passe-temps a très rapidement pris de plus en plus d'importance dans ma vie. J'ai de suite apprécié le fait de pouvoir découvrir et travailler de nouvelles fibres naturelles, de nouvelles techniques et ainsi créer des pièces uniques, mais ce que j'aime avant tout, ce sont toutes ces rencontres que j'ai pu faire autour de cette même activité avec d'autres passionnées du monde entier, que cela soit sur Ravelry, via les blogs ou en personne lors de salon ou d'évènements. Voilà, c'est en quelques mots, tout ce qui m'anime et m'inspire au quotidien.

| http://izzieknits.net| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



26 commentaires sur "Aiguille en fête 2013"

  1. trIScote dit :

    Magnifique reportage, tous ces sourires font plaisir à voir, y compris celui de Bimba the doll, je l’adore !

  2. Alice dit :

    Merci à vous d’avoir animer ce stand.
    Merci à vous d’animer In The Loop, d’avoir créer cet espace web où les fans du fil peuvent se retrouver.

  3. Pittet dit :

    C’était vraiment très sympa! Un salon qui donne le sourire et plein d’idées!
    Merci

    * http://www.facebook.com/nepasenperdreunemaille *

  4. linda dit :

    merci a vous. Linda Wool ambassador thewoolbox

  5. Christal dit :

    Merci aussi à vous pour la petite parenthèse dans la foule qui se ruait dans les allées de l’expo.

    J’ai été ravie de vous rencontrer en vrai :)

    Christelle

  6. audrey59 audrey59 dit :

    Ravie de vous rencontrer en vrai et de pouvoir échanger avec vous ! Vous êtiez très disponibles et accueillantes, ce fut très agréable ! Vivement l’année prochaine !

  7. fanfangad dit :

    merci de votre reportage , il me console un peu de ne pas avoir pu accéder à votre stand, tant la foule était dense!
    j’aurais aimé vous féliciter, de visu, pour votre site si intéressant et tout à la fois original , tant par son contenu que par l’esprit qui l’anime .
    c’est chose faite par ce commentaire
    amicalement

  8. tanpopo dit :

    J’étais ravie de l’heureux hasard d’être votre voisine pendant ces quatre jours ! Vous avez réussi à prendre des photos, bravo, et grâce à vous, j’ai même un chouette portrait de dos à montrer à mes enfants qui se demandent encore ce que j’ai bien pu faire pendant ce salon.
    A très vite !
    ^_^

  9. domguyane dit :

    sympathique reportage !

  10. Imawale dit :

    Merci pour cet aperçu de l’Aiguille en fête où je n’ai pas pu venir … peut-être l’année prochaine?

  11. Cacawette dit :

    Ravie de vous avoir rencontrée et echangé qqs mots lors de votre démo sur le blocage d’un châle … Merci pour votre site :-)

  12. Lorence dit :

    He oui je vous lis depuis le 1er article, hé oui je suis allée au salon, hé oui je suis passé devant votre stand, hé oui il n’y avait qu’une dame, hé non je ne me suis pas présentée, je n’ai pas osé…..

  13. Carole L. dit :

    Merci pour votre gentillesse, votre patience, votre disponibilité et votre sourires… Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer « en vrai » et mettre des voix sur des noms et derrière ce blog si ingénieux. Continuez ainsi c’est parfait !

  14. Carole L. dit :

    Excusez moi pour la faute : VOS sourires !

  15. Fantaisine dit :

    Je n’ai pas osé me présenter non plus, un peu étourdie par la foule et son flot qui nous emporte mais j’adore votre site si passionnant, Bravo !

  16. By Gabs dit :

    MErci à vous les filles. COntente d’être passée à un moment où c’etait plus calme pour discuter rapidement , m’offrir un joli Badge in the loop, j’ai loupé le sac mais prochaine fois il y aura!!!
    Et rencontré d’autres tricoteuses en vrai! Dommage que ce soit si court.
    Et longue vie à In the Loop.

  17. Legrisourit dit :

    Beau reportage qui donne envié. Je n’ai malheureusement pas pu être des vôtres cette annee ms le rdv est déjà pris pour la prochaine édition. Au plaisir de vous rencontrer.

  18. Miss Cox dit :

    Je n’étais pas là mais un peu quand meme grâce à vos post !
    Je vous suis depuis un an et je vous recommande à toutes mes copines !!
    Longue vie à ce super blog !!
    Et un grand grand merci pour tout ça !

  19. Merci encore pour ce magnifique portail et pour tous vos conseils ! C’est super de profiter de l’expérience – et l’expertise ! de toute l’équipe. Et en plus dans un climat sympathique et bienveillant, ce qui est précieux.

    Merci en particulier à Isabelle et Caroline rencontrées sur le salon.

    Et plein de belles choses à toute la communauté d’In the loop !

  20. Que du bonheur de vous rencontrer les filles!
    Sourire et bonne humeur, la recette gagnante intheloop!
    Hâte de vous revoir!
    Gros bisous

  21. Jakecii dit :

    Bonjour !
    Merci pour accueil et ce reportage:) Malgré la foule, j’ai réussi à me faufiler et vous dire bonjour rapidement. En tant que tricoteuse débutante, j’ai tellement à apprendre et votre site est une source incroyable.
    Bonne continuation !
    Jakecii

  22. [...] Reportage de l’Aiguille en Fête sur In The Loop (je suis sur une photo! . [...]

  23. FB94 dit :

    un bon souvenir et une rencontre sympa avec Caroline !!

  24. [...] pire que les soldes aux Galeries, dément ! Tout d’abord, précipitation sur le stand de In the Loop, où je savais que je retrouverai Mademoiselle C, retrouvaille avec grand plaisir ! Discussion [...]

  25. Mon Souk Olivia_via dit :

    Je regrette d’avoir raté ce moment…

  26. Limue dit :

    merci pour se reportage pour celles, qui comme moi, ne peuvent pas venir…..

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales