Année 01

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Il y a un an, secrètement, nous commencions à publier des articles sur In the Loop. Quelques semaines plus tard vous avez été nombreux à rejoindre le cercle et à relayer le message sur vos blogs. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont joué le jeu et ceux qui continuent de nous citer régulièrement.

Rejoignez le cercle !

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, vous pouvez vous créer un compte sur In the Loop qui vous permettra de poster des messages dans le Forum.

Si vous souhaitez contribuer et nous proposer un article, écrivez nous à l’adresse de contact. Votre compte vous permettra alors d’écrire directement vos articles qui seront retravaillés avec notre aide avant d’être publiés.

Vous aimez nos articles et vous souhaitez également partager votre passion et vos découvertes ? Devenez contributeurs !

In the Loop un projet ambitieux et généreux né de l’envie et de la ténacité d’Elise, Bintou et Caroline, avec l’aide de contributeurs que l’on souhaite encore plus nombreux en 2013.

Badges In the Loop, achetés par nos premiers soutiens lors de la soirée du Batofar.

 

Redécouvrez In the Loop !

Kit créé par Elise contenant laine et explications

Nous avons travaillé toute l’année à l’amélioration du site, à l’animation des groupes sur Ravelry et Facebook, à l’élaboration d’articles, de tutos vidéos, de traductions.

Nous nous sommes associés aux évènements qui nous touchaient comme cette série de vidéos sur les patrimoines Cachés d’Aubusson.

Pour vous aider à redécouvrir nos articles, nous avons relié entre eux le plus possible de nos contenus. Plongez vous dans les séries proposés par nos contributeurs : Les confidences d’une Sock Knitter, le Buzz de Ravelry et biensûr la série Back Loop ! Redécouvrez également les tout premiers articles d’Elise sur l’extrême Knitting, le tricot Miniature et le tricot Arty, nos premiers sujets comme une manière de dire que nous allions englober toutes les formes de cet art/ artisanat. En effet c’est la curiosité et le partage qui nous animent depuis de début de cette aventure.

Cette année a été  incroyable, marquée par des temps forts comme notre série de l’été sur Ravelry, de très belles rencontres lors de la journée Mondiale du tricot, et toujours jalonnée par vos messages de soutien, d’encouragement et votre enthousiasme  qui nous est précieux.

Dernièrement nous vous avons convié à une soirée d’anniversaire au Batofar à Paris.  Merci à tous ceux qui sont venus, qui ont bravé le froid, la neige, la grippe pour passer ce moment avec nous.

Lors de cette soirée vous avez massivement joué le jeu en achetant un Badge pour nous soutenir, et en participant ainsi à une petite tombola improvisée. L’occasion pour nous de mesurer tout l’enthousiasme qu’ont suscités les Kits Mitaines Rainbow  créés par Elise.  Ces Kits reviendront très prochainement, nous vous tiendrons au courant !

Parce que ces évènements nous tiennent à coeur, il y en aura d’autres.  Mais pour organiser cela au mieux et pour maintenir le site au niveau, nous allons faire appel à votre soutien.  Rien de vous oblige à faire un don, In the Loop est et restera un magazine gratuit ! Mais si vous le souhaitez, vous pouvez donner le montant qui vous convient via Paypal, afin de nous aider à continuer l’aventure.

 
 

Soutenez intheloop avec un don

 

Quelques images de la fête au Batofar !

Parmi les nombreuses réactions et messages de soutien que l’on reçoit, j’aimerai citer celui de Françoise qui résume bien l’état d’esprit qui nous anime

Je vous remercie vivement d’avoir créé votre site In the Loop. Quel bonheur de s’y promener après une journée de travail bien remplie, d’y découvrir un nouvel article ou  relire un plus ancien qui m’a passionné, cela me permet de reprendre pied et d’oublier les fatigues et soucis de la journée.

Je me suis empressée de vous faire connaitre auprès de mes amies tricoteuses et amoureuses du fils, la réaction a été unanime : elles adorent votre site, [...] toutes sont des passionnées de fils, outils pour tricoter… toujours à la recherche des nouvelles laines, nouvelles techniques  et nouveaux outils.

Merci à tous pour vos messages d’encouragement qui nous aident à avoir envie de continuer ensemble  cette aventure !

Print Friendly

 

 

 
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



10 commentaires sur "Année 01"

  1. Kty dit :

    Un grand merci à ce trio de passionnées que vous êtes ! Je renvoie vers votre webzine toutes celles qui osent encore me dire en face que « tricoter c’est un truc de mamies » ! Oui, il y en a… mais de moins en moins, grâce à vous !

  2. Starzinmyheart dit :

    Alors la oui, bravo! Vous donnez une image résolument moderne du tricot! J adore! Très belle continuation, et au plaisir de vous lire encore et encore bien sur!

  3. By Gab's dit :

    Encore bravo les filles!!!! Superbe aventure qui continuera encore longtemps je l’espere et tout cas c’est tout ce que je vous souhaite!!!!!!

  4. Lino dit :

    oh oui merci ! Merci à vous d’avoir mis en place un si beau webzine. Je trouve l’information et les sujets toujours pertinents et de qualité.
    Merci pour votre implication et bravo.
    Maintenant bon anniversaire Intheloop et à l’année prochaine pour la seconde bougie ;-)

  5. Cécile Bz dit :

    Grâce à vous je me suis lancée sur Ravelry, j’ai choisi mon kit d’aiguilles circulaires et ma queue s’allonge de jours en jours (bon, ça j’en avais moins besoin ^^)

    Alors MERCI et longue vie à In The Loop !!!!!!

  6. BRAVO les filles pour tout ce joli travail !!! c’etait un plaisir d’etre parmi vous au Batofar, joli lieu au passage ! continuez….c’est super chouette d’avoir une si jolie vitrine au tricot !

  7. Bintou dit :

    Merci à toutes pour vos commentaires et votre soutien. On a oublié de le préciser dans l’article mais bien entendu nous remercions chaleureusement tous ceux qui sont venus à la soirée au Batofar et également tous nos partenaires à savoir Aléfil, L’Oisivethé, Happyknits, Cécile Baladino et le DJ Seb Szade !

  8. tic@ dit :

    merci à vous….

  9. Gwendolyn dit :

    Je viens de faire un petit don. Merci à toute l’équipe de faire vivre In the Loop, c’est tellement agréable de lire vos articles et de faire des découvertes, progresser et obtenir de l’aide grâce au forum. Longue vie à In the Loop!!!

  10. trin dit :

    Bonjour Mesdames.Pourriez vous me donner les dates de votre rassemblement pour Juin 2013 SVP.Cordialement.

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales