Intheloop a besoin de vous

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Il y a des moments dans la vie d’une association à but non lucratif, où l’on doit être capable d’avouer ses limites, ou ses faiblesses. Aujourd’hui, nous vous faisons part d’une étape importante de la vie du webzine : nous cherchons à renforcer l’équipe rédaction.

Tout d’abord, un grand merci aux nombreuses contributrices, sans lesquelles intheloop ne pourrait pas vous offrir un contenu aussi varié et aussi fréquent. Nous n’exprimerons jamais assez notre gratitude envers :
Annette,  Ariane, arsenicetvieillelaine,  Astranteaudrey59BleupetroleCatheChristalLittleK,  claittecrisV,  DonaKnits,  Elisala,  Ellemme,  Emmanuelle, Fils de pelote,  Floub,  Froufrou et capucine,  GladysIzzieLydiaMagalaineMeya,  Mon Souk,  MurielNinaPixie DustPoupoupidameRililie,  Rosalie, SonjaThéonie,  TivaBYen,  Ysabelh

A quoi ressemble le quotidien de la rédaction ?

  • Répondre à nos contributeurs, sur leurs propositions d’articles, et  faire une relecture du contenu qu’ils proposent, parfois en les guidant ou en les orientant. Corriger les éventuelles coquilles contenues dans le texte (ça arrive à tout le monde ;) )
  • Tenir la rubrique portrait de tricot thé en écrivant un article sur la base des infos reçues dans le formulaire.
  • Proposer des idées d’articles, et les écrire ou contacter des auteurs potentiels, afin de porter le sujet jusqu’à la parution des articles.
  • Faire des photographies quand le contributeur ne peut nous en proposer pour que les articles soient illustrés avec des jolies photos.
  • Effectuer une mise en page homogène pour chaque article, en bidouillant le HTML si besoin.
  • Faire évoluer les fonctionnalités du site, développé en PHP, afin de pouvoir demain vous proposer plus de services.
  • Tous les mois, écrire et envoyer une newsletter à notre public, afin de l’informer de la vie du webzine.
  • Animer les réseaux sociaux pour garder le lien avec nos lecteurs, que ce soit sur Ravelry, Facebook ou Twitter. Il s’agit là d’animer toute une communauté, de repérer ce qui pourrait faire l’objet d’un futur article, d’inciter au partage de connaissance.

et celles qui sont en cours de publication pour leur premier article. Comme toujours, nous tenons à préciser qu’intheloop est participatif, et que c’est très important pour nous de pouvoir vous proposer des avis différents, sur des sujets variés,  pour que chacun et chacune puisse se trouver à travers ce magazine.

Nous en profitons aussi pour remercier les personnes qui nous ont soutenu en faisant un don à l’association.

 
Aujourd’hui, nous faisons appel à vous, car nous cherchons à renforcer l’équipe rédaction. Nous avons besoin de votre aide, votre enthousiasme, et de votre passion des arts de la laine, pour pouvoir continuer cette belle aventure.
 

L’équipe est entièrement bénévole, et nous donnons de notre temps car nous croyons aux valeurs de partage et d’échange de savoirs faire et de connaissances. Ces dernier temps nous avons atteint une limite, il faut l’avouer nous nous sommes un peu épuisées dans cette aventure. Nous avons décidé de prendre quelques semaines de vacances bien mérités pendant l’été.
Nous souhaitons revenir à la rentrée avec une énergie renouvelée, et une dynamique à laquelle vous pouvez participer.

Si vous avez la passion des arts de la laine, et que vous vous retrouvez dans plusieurs tâches du quotidien d’un membre de la rédaction, et que vous avez envie d’accorder un peu de votre temps personnel pour nous aider (car il faut être honnête, cette activité prend du temps !) , envoyez-nous un petit mail en nous précisant le rôle que vous pouvez jouer.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert du tricot, ni dans les domaines que recouvrent nos tâches de rédaction, mais il faut être motivé, proactif, autonome et  débrouillard. Quelques qualités humaines et relationnelles sont indéniablement un plus !

Ceci n’est pas une offre d’emploi, mais un appel à partager vos connaissances, votre savoir faire et une partie de votre temps pour nous aider dans cette aventure.  Sachez qu’il faut un minimum de disponibilité (au moins 1 à 2 heures par jour) . Notre webzine est amateur, mais son ambition est de proposer un contenu de qualité professionnelle. Soyez réaliste sur l’investissement que vous pouvez nous offrir, et il faut aussi que vous y trouviez du bonheur, ou tout autre forme de gratification.

Nous attendons vos réponses à notre appel et vous souhaitons un bon été.  A bientôt au Lot et la Laine, le Dimanche 15 Juillet, nous aurons l’occasion de vous rencontrer à nouveau et de parler de tout cela de vive voix.


 
A ce sujet, nous souhaitons à nouveau la bienvenue à Emmanuelle, qui sera responsable de l’animation de notre page facebook ! Vous avez déjà pu constater son énergie sur le KAL Boulet. Proche de ses lecteurs, son arrivée a pour but de donner un contact plus humain avec ceux et celles qui nous suivent, et d’animer la communauté de nos fans.
 
 
 
 
Photo de une : Elise Dupont
 

Print Friendly
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



14 commentaires sur "Intheloop a besoin de vous"

  1. julie dit :

    Je profite de cet article pour remercier toute l’équipe. Moi qui est découvert le monde du tricot que récemment, je me régale à vous lire. Alors bravo à toutes!

  2. Hélène dit :

    Bonjour Chères Intheloop,
    Je serai ravie de vous apporter ma contribution. j’ai beaucoup aimé l’article qui parlait du livre sur les chaussettes. J’adore les livres ( je suis un peu acheteuse compulsive…), et je pourrais vous proposer des articles sur des livres de tricot que j’ai.
    Si cela vous intéresse, contactez-moi !
    Amitiés tricotesques
    Hélène

  3. Cécyl dit :

    Je profite de votre appel pour vous féliciter! Je lis très régulièrement votre webzine! Je le trouve super pro!
    Je n’ai malheureusement pas la disponibilité nécessaire pour vous aider mais je suis et resterai une fervente lectrice!

  4. Anne dit :

    C’est grâce à votre site que j’ai presque tout appris du tricot, je vous remercie! Mes connaissances dans les domaines de la laine sont bien trop limités pour contribuer qualitativement à l’équipe de rédaction, cependant, la prochaine fois que je tricoterai un patron english, je serai ravie de vous soumettre une review un peu améliorée si elle peut intéresser des lectrices!
    en souhaitant longue vie à votre webzine, et une fraîche équipe de rédactrice pour renforcer l’actuelle.

  5. TivaB dit :

    Bonnes vacances à vous trois.
    J’ai été ravie de ma collaboration de cette année. J’en aurais sans doute encore quelques épisodes pour l’an prochain si cela vous intéresse.

    Amitiés à toutes. Odile.

  6. Ilythie dit :

    Quel travail pour nous fournir un webzine de qualité. Merci à vous toutes pour votre engagement. Même si j’aimerais participer je ne possède pas le temps nécessaire pour m’investir à hauteur de vos attentes et je félicite d’autant plus maintenant celles qui en font partis. Alors longue vie à vous et ce pour notre plus grand bonheur!

  7. Senlis dit :

    Oh!la!la..!J’apprécie tellement l’esprit « In The Loop » (j’ai déjà dû l’écrire à plusieurs reprises…)que je n’ai qu’une envie:que cette belle aventure continue!!!
    Récapitulons…
    ma disponibilité:proche de zéro
    mes compétences informatiques:en dessous de zéro
    Il faut absolument que je réfléchisse et que je trouve quelque chose pour participer ponctuellement…affaire à suivre!

  8. Lorence dit :

    Je veux bien vous aider, je ne pourrais pas 2 h par jour mais je suis partante si vous le voulez.

  9. cath271 dit :

    Je suis bien incapable e vous aider, mais je tiens à vous dire que je fais souvent un tour chez vous. C’est grâce à vous que je me suis lancée dans ma première (pour l’instant unique ..) paire de chaussettes.MAis je vais tester le joli modèle à torsades , c’est sûr .
    Encore merci pour ce site super .
    Bonnes vacances.

  10. lilixlabaleine dit :

    Vous méritez bien du repos, rechargez bien vos batteries.

  11. miclasouris dit :

    Je suis régulièrement les articles d’in the loop – et je les trouve très bien faits et de très bonne qualité.
    Je suis partante pour l’aventure – mais sans certitude de pouvoir avoir cette disponibilité tous les jours toute l’année (je pars souvent dans l’année et suis alors totalement indisponible!).
    Par contre le reste du temps,… j’en ai (du temps!).
    A votre disposition, donc, et merci pour le beau travail accompli…

  12. Couka dit :

    Un grand merci à toute l’équipe de la rédaction !
    Mes dispo : environ 1h par jour
    Je ne connais pas du tout le HTML mais je suis très intéressée par les nouvelles technologies et la photo.
    Je suis très curieuse, adore bouquiner et aime le crochet et le tricot, ainsi que la couture.
    Je suis tout particulièrement fan de vos rubriques back loop et test de matériel.

    Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

  13. Poppy dit :

    Bravo à toutes,
    Vos articles sont géniaux, utiles et de qualités.
    Malheureusement je n’ai pas assez de temps pour vous aider.
    Mais c’est avec un réel plaisir que je vous rends visite et j’espère encore lire de bons articles et découvrir de nouvelles astuces et de nouveaux produits grâce à vous toutes.
    Bonnes vacances et … bon tricot

  14. Emmanuelle dit :

    Bonjour,
    Si vous cherchez encore de l’aide, je suis prête à relire les articles, corriger les coquilles, toiletter la ponctuation et, en fonction du temps que cela me prendra, préparer la publication en mettant les styles qui vont bien là où il faut (et s’il est nécessaire d’ajouter un peu de code çà et là, pas de problème, je parle HTML et CSS couramment). Et s’il est possible de corriger des articles déjà publiés, je suis prête à le faire également… par exemple dans celui-ci il y a encore quelques coquilles ;-)
    J’en profite pour féliciter toute l’équipe et tous les contributeurs car je sais qu’un magazine comme celui-ci demande beaucoup de travail, et le résultat en vaut la peine.

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales