Intheloop vous dit au revoir

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Ce n’est pas sans difficulté que nous écrivons cet article. Et ce n’est jamais facile de mettre un terme à un projet. C’est pourtant aujourd’hui ce que nous allons vous annoncer. Il n’est pas évident d’expliquer simplement ce genre de choix, sans rentrer dans des petits détails sans intérêt, mais je pense que nous vous « devons » quand même quelques explications.

Quelques explications

Intheloop, c’était à la base un projet très ambitieux : fédérer plein de passionné(e)s des arts de la laine, leur donner envie de partager leur savoir faire et leurs univers sur une plateforme unique en France, en créant à chaque fois du contenu varié et unique. Nous n’avions pas envie d’un magazine limité à l’avis et à la vision de 3 personnes uniquement. Nos rêves : rassembler les passionné(e)s de tricot, de crochet, de filage, de tissage, de techniques variées, en gros que chacun(e) vienne ici partager publiquement ses domaines de prédilection. Pouvoir toucher un vaste public, de la tricoteuse occasionnelle à la « geekette » qui connait toutes les nouveautés.

Nous voulions aussi vous proposer d’autres contenus, qui malheureusement n’auront jamais vu le jour, faute de temps / disponibilité / moyens / confiance en nous / aide externe.

Nous avons accueilli et publié ainsi avec une grande fierté : une saga sur les chaussettes par Dona, la série Back Loop de TivaB, les articles toujours très raisonnés de Nina, les coups de motivation et de gueule d’Emmanuelle qui ont touché beaucoup d’entre vous, la superbe série de tutoriels vidéo dédiés à Ravelry écrite collaborativement, l’implication sans faille de Lisa sur les portraits de tricot thés, notre traductrice de choc Lydia et bien d’autres qui vous ont aidé à vous lancer sur le tricot en anglais…. la liste est honnêtement très longue! Pour résumer : nous voulons remercier chaleureusement chaque personne qui a écrit un article pour le webzine, qu’il s’agisse d’un article unique ou de toute une série.

N’oublions pas celles qui travaillent « dans l’ombre » : une belle équipe de 11 personnes nous a depuis l’été dernier épaulées pour chaque article : pour chasser la faute d’orthographe, trouver la formulation la plus claire, effectuer une mise en page, bref, au final intheloop c’est 60 personnes qui sont intervenues de façon unique, ponctuelle ou fréquente, pour soutenir les épaules de Caroline et de moi-même (et n’oublions pas de Bintou, à l’époque où elle faisait partie de l’équipe).

Et puis, un jour, est venue la période de « disette ». En interne, nous avions l’impression d’avoir fait le tour des sujets que nous pouvions pousser. En contribution externes, nous avions de plus en plus de mal à obtenir des idées d’articles de fond, des sujets originaux, en fait, tout simplement, de moins en moins de personnes nous ont proposé des contenus. Et de participatif, ce site est devenu petit à petit délaissé… Car pour maintenir une fréquence d’un article tous les 3 jours, vous n’imaginez probablement pas l’énergie que cela demande en amont !

Conclusions

Bref, intheloop était en train de mourir à petit feu, et il nous a fallu prendre une décision. Il était hors de question et impossible pour nous de compenser en rédigeant nous même des articles pour « meubler », tout simplement parce que nous  l’avons toujours répété : « Nous ne détenons pas l’intégralité du savoir et du savoir-faire », nous n’avions pas envie de tourner en rond sur des sujets déjà traités, et puis aussi parce qu’il nous faudrait y être à temps plein pour cela. Ce qui n’est absolument pas compatible avec un site gratuit, composé à 100% de bénévoles.

Pour certain(e)s, le « vrai » métier a pris tout le temps disponible, laissant peu de place au tricot, pour d’autres, une lassitude et une baisse de motivation se sont installées; en bref : le noyau de choc, si complémentaire et différent était en train de se désagréger. Et il a perdu toute sa richesse, sa disparité, sa passion, sa confiance, bref, il s’est éteint…

Au revoir

Nous vous annonçons donc la fin de ce webzine. Nous allons évidemment laisser en ligne tous les articles qui ont été publiés. Vous pourrez continuer à y avoir accès sans limite. Cependant, nous allons progressivement :

  • stopper la publication de futurs articles
  • couper les commentaires
  • arrêter le forum sur intheloop
  • mettre un terme à l’association

En bref, limiter au strict minimum la maintenance de ce site, qui demandait un travail de fond constant depuis 2 ans.

Sachez cependant qu’en ce qui me concerne (Élise), je suis une vielle habituée du tutoriel depuis les années 2000, et il est hors de question que j’arrête de partager avec vous mes astuces et mon savoir faire, car je n’y peux rien, je suis tout simplement comme ça. J’ai dû tomber dans la marmite du partage à la naissance, allez savoir… Vous pourrez retrouver mes tutoriels sur mon blog madewithlove.fr, qui reste fidèle depuis 7 ans (j’avoue, ce doit être le projet et l’engagement le plus long et continu de toute ma vie !).

 

Nous vous remercions pour votre soutien, votre enthousiasme, votre présence, car après tout, ce site a été fait pour vous !

Au revoir !

 

Print Friendly
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



77 commentaires sur "Intheloop vous dit au revoir"

  1. Cécile Bz dit :

    Oh c’est trop triste !!!@ Je comprends tout à fait vos raisons… Merci pour vos nombreux tutos qui m’ont motivée à me relancer dans le tricot en faisant les choses « bien », à démarrer sur Ravelry, à choisir mes aiguilles circulaires et même à tricoter en anglais… Sans vous je ne suis pas sûre que ça aurait été aussi « facile » ! Je recommande ce site à toutes mes copines qui tricotent. Mes rubriques préférées, le buzz de Ravelry et les tests de laine vont me manquer ! MERCI pour tout ce que vous avez fait !!!!!!!!

  2. mo56 dit :

    Merci pour cette belle aventure ainsi que toutes les belles choses que vous nous avez fait partager et bonne continuation dans tous vos projets !

  3. Gus dit :

    Oh non…. Une très belle page qui se tourne. J’avoue qu’en lisant cet article je me sens un peu triste.
    Merci de tout cœur en tout cas pour tout le travail accompli, et la richesse de ces articles qui ont dû en faire progresser plus d’une.
    Et à bientôt, évidemment.

  4. Muriel dit :

    Je comprends toutes vos raisons, et, c’est vrai, j’ai un peu honte de ne pas vous avoir plus soutenues. On n’imagine pas le travail qu’il y a derrière toutes les publications et au lieu d’aider on se contente souvent d’être des consommateurs d’articles. Mais je suis désolée de l’arrêt d’Intheloop car j’allais souvent jeter un œil aux posts, j’attendais avec impatience les bons plans, les buz, les tutos…tout ce qui fait le quotidien de la tricoteuse passionnée.
    Je vous remercie pour tout le travail fait par une équipe dynamique et motivée.
    Je vous remercie et je vous dis tristement au revoir.

  5. Jodarlay dit :

    Merci pour tout ce travail et ce temps que vous avez accordés à cette page vraiment très riche et intéressante…je souhaite à tous et à toutes une bonne route…je suis sûre que des chemins se croiseront encore…

  6. Raphaelle dit :

    Je vous souhaite une belle route à toutes et merci pour ce joli travail d’effectué, c’était un plaisir de venir vous voir régulièrement, le webzine m’a appris beaucoup de chose …

  7. b.pascaline dit :

    UN GRAND MERCI POUR TOUT CES ARTICLES.

  8. Quel dommage !!
    J’aimais beaucoup votre site et je crois même que c’est un des premiers site que j’ai aimé et suivi en arrivant sur la blogo !
    Merci à tous et toutes pour tout le boulot que vous avez fait …
    Merci !

  9. [...] annoncé sur l’article publié ce matin sur intheloop, je continuerais à partager ici avec vous mes astuces, mon savoir faire, à ma fréquence à moi [...]

  10. joelle dit :

    dommage …. et c’est toujours triste la fin d’un tel travail en ligne ….

    vous m’avez beaucoup apporté et je vous en remercie
    bonne continuation … et bon tricot !!!!
    bises

  11. Dame ZaZa dit :

    Que c’est dommage !
    vous allez beaucoup me manquer, il faut des passionnées comme vous pour mener à bien une aventure pareille et c’est un vrai « boulot » terriblement chronophage !
    Remarquez lire aussi prends beaucoup de temps et je n’ai pas encore tout exploré. Mais quel bonheur !
    J’adore « In the loop ».
    1 000 mercis et bravo !

  12. [...] with Love" et ensuite sur le magazine online du tricot "in the Loop", que in the loop [...]

  13. Agnès dit :

    Que c’est dommage mais c’est tout à fait compréhensible, un tel magazine demandait beaucoup de travail. In the loop va beaucoup nous manquer.

    Agnès

    ps: je pense surtout aux tricoteuses non anglophones pour qui in the loop a apporté énormément

  14. cerisebouquet dit :

    C’était très bien, merci et j’imagine sans peine comme cela vous a dévoré pendant cette période. Bonne route à vous trois.

  15. la crapaudine dit :

    merci pour cette belle aventure collective, et a bientot

  16. Sylvie BG dit :

    Comme tout le monde j’imagine, je suis terriblement désolée de lire ce billet.
    Hier encore, je feuilletais les pages ici et je me disais que nous étions des petites veinardes d’avoir un site d’une telle qualité ! Je me disais aussi que les magazines tricot pourraient en prendre de la graine… Car nulle part ailleurs, à moins que je n’aie très mal cherché (ce qui reste possible !), je n’ai trouvé un contenu aussi riche et passionnant. La qualité des articles et la variété des sujets faisaient d’In the Loop, le meilleur magazine tricot du monde ! ;-)
    Il est certain que tout ça représente un travail de titan ! Déjà, alimenter son propre blog n’est pas toujours une mince affaire… Aussi, je comprends bien les raisons qui vous ont amené à cette décision.
    Et dire que c’est dommage est loin de refléter ce que je ressens. C’est toujours un peu comme ça que ça se passe : c’est quand les choses disparaissent que l’on mesure l’importance qu’elles avaient… Comme le dit plus haut Muriel, on se contente trop souvent de consommer sans se poser de questions. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour le faire…
    Contribuer à In the Loop, j’en ai eu envie ; ça m’aurait changé de mes activités habituelles et j’ai, après tout, quelques compétences en tricot. Beaucoup de curiosité aussi. Alors pourquoi pas ?
    Mais, outre que je n’ai pas trop pris le temps de réfléchir à quelques sujets, je n’ai pas osé non plus (combien sommes-nous dans ce cas ?). La qualité même des articles, ce que j’admirais donc le plus ici, m’a beaucoup impressionnée, sans doute… Je ne me suis pas sentie à la hauteur. Mais comprenons-nous bien : ce n’est certainement pas un reproche que je vous fais. Bien au contraire !
    Voilà ! La belle histoire d’In the Loop s’arrête ici et je suis bien triste.
    Mais je voudrais encore vous dire un immense merci ! Merci pour tout ce que vous nous avez apporté. Et merci d’accepter de laisser accessible le contenu de ce site : on ne vous perd pas totalement, ainsi !
    Amitiés à vous toutes,
    Sylvie

  17. Lilo dit :

    Merci d’avoir crée ce webzine et de l’avoir fait vivre! C’est une jolie page qui se tourne et c’est dommage…Mais les articles étant tellement bien écrits et construits qu’ils ont peut-être freinés les participations des unes et des autres. Je parle pour moi : en effet, je ne me sentais ni la légitimité ni à la hauteur de venir partager ici, mes techniques et de tricot n’étant pas forcément les meilleures ni celles adaptées à toutes. Merci encore pour votre travail et bon vent ;-)

  18. pascale gooris dit :

    il n’y a qu’un mot MERCI

  19. julie dit :

    Un grand merci pour tout votre investissement! C’est grâce à ce site que j’ai pu comprendre Ravelry, ce qui n’était pas une mince affaire!
    Merci pour vos partages, j’ai beaucoup appris à vos côtés.
    Je vous souhaite à toutes et tous bonne route!

  20. Rivana dit :

    Trop triste pour dire quelque chose!!! …. J’espère que le chemin continue (bien) pour chacune de vous ;-) <3
    Gros bisous et un gros merci!

  21. hélène58 dit :

    c’est bien triste mais compréhensible merci pour tout ce vous nous avez fait partager. J’ai tant appris et évolué grâce à vous – bonne chance pour votre avenir

  22. pivoine dit :

    C’est triste ! Ce site restera pour moi une référence où je continuerai à venir.Si je me suis remise au tricot c’est bien en grande partie grâce à ce site, qui m’était de grand secours.
    Merci à toute l’équipe !!!

  23. Musiktricot dit :

    je suis très triste de cette nouvelle mais je comprends .Je lisais toutes les semaines vos articles qui m’ont fait découvrir des designers tricots de talents et des nouvelles techniques de tricots .Vous allez beaucoup nous manquer à toutes les tricoteuses .Je souhaite à chacune beaucoup de bonheur et de nouvelles aventures tricots.

  24. Senlis dit :

    … alors,je vous dis juste ma reconnaissance pour tout ce que vous avez fait, tout ce que vous êtes et tout ce que vous continuerez à partager…
    De tout coeur,à pleines mains,
    MERCI

  25. Bullette Bullette dit :

    J’ai commencé à tricoter pendant qu’In the Loop voyait le jour…votre site m’a accompagné depuis et grâce à vous j’ai progressé beaucoup plus rapidement que si je m’étais lancé toute seule !
    je vous dois ma première chaussette, mon premier tricot en rond et la découverte de ravelry…
    je suis triste d’apprendre la fin d’une si belle aventure mais je vous souhaite de longues et passionnantes vies de tricoteuses et d’amoureuses de la laine.
    Merci pour tout !

  26. Lorraine dit :

    Merci de vos contributions et de votre passion du partage!

  27. Mélissa dit :

    C’est vraiment dommage, je vous souhaite de beaux projets futurs.

  28. lavioletteduloup dit :

    Bon… ben va falloir s’ y faire… bien désolée de cette fin. Moi aussi je m’étais attachée à ce webzine qui m’a beaucoup apporté et moi non plus je ne vous jette pas la pierre : je trouve déjà difficile de laisser des commentaires partout où je passe ! Un énorme MERCI pour tout ce travail et cette générosité. Bonne continuation à toutes

  29. Deydey dit :

    Une bien triste nouvelle… Permettez-moi de tous vous remercier chaleureusement pour toute l’aide que vous m’avez apporté lors de mes premiers pas sur ravelry. Sans vous, je n’aurais jamais osé imaginer suivre un patron en anglais et du coup, vous m’avez ouvert les portes d’une infinie quantité de projets. J’ai également appris à associer les couleurs , découvert les mondes du filage et de la teinte de la laine et espéré trouver dans ma région un café-tricot aussi sympa que ceux que vous nous avez fait découvrir…
    Que chacun(e) ait beaucoup de succès dans ses projets futur, bonne route et encore merci pour tout

  30. Marylène dit :

    Dommage ! Mais je comprends, j’ai moi-même un blog est cela prends tellement de temps………. Merci pour tous les bons articles et je me suis aperçue que bon nombre de jeunes femmes tricotent et c’est tant mieux !
    Bonne continuation à vous deux.

  31. Gwendolyn dit :

    Tout simplement merci pour tous ces articles de qualités, votre réactivité et vos conseils sur le forum même si le site n’est plus actif je suis certaine que je viendrai régulièrement relire les conseils que j’ai pu lire ici!

  32. lalicorne dit :

    Merci pour ce blog si utile, si beau, si frais, …

  33. Nancy dit :

    Je vous suivais du Québec et j’adorais ce lien qui me rapprochait de chez vous. Le Magazine va beaucoup me manquer, il avait ces petites particularités que l’on ne trouvait pas ailleurs! Merci pour tous ces beaux partages!

  34. Lucie dit :

    Oh non ! Je suis trop triste !! J’aimais vraiment beaucoup ce webzine, j’ai beaucoup appris en le lisant, il m’a fourni des conseils, des envies, des challenges… C’était pour moi une vraie mine d’or ! Merci pour ces quelques années de partage et bonne continuation à chacun d’entre vous.

  35. in the moon dit :

    Et moi qui espérais tant qu’un jour In The Loop invente un Ravelry français !
    Agnès dit [quote] ps: je pense surtout aux tricoteuses non anglophones pour qui in the loop a apporté énormément[/quote]
    Je confirme !
    Mais si je fais part de mon expérience, c’est surtout l’actualité de la communauté des tricoteurs et tricoteuses qui va me manquer. Savoir que dans telle et telle région il y avait un festival, une rencontre… même si je ne pouvais m’y rendre me rendais heureuse et me donnais un sentiment d’appartenance.
    C’est encore la fabuleuse modernité qui me permettait de ne plus me considérer comme ringarde… Regarder les belles réalisations à travers les reportages me donnait envie de créer, me procurait de la joie, voire un apaisement après mes journées de travail. In The Loop est/était une source d’inspiration.
    Etant moi même très prise, je n’étais pas gourmande en articles préférant la qualité à la quantité, aussi je n’ai pas souffert de la baisse de rythme, je trouvais toujours qq chose que je n’avais pas lu, où un lien à aller voir. Quand bien même il n’y aurait eu qu’un article par mois…
    Il est toujours difficile de mesurer l’impact de nos actions mais soyez certaines qu’In the loop vivra encore longtemps en moi.

    Merci à vous toutes !

  36. EclatDuSoleil dit :

    Bravo à vous toutes pour ce magazine de grande qualité, et merci de nous avoir consacré autant de votre temps.
    Bon vent et bonne chance dans vos nouveaux projets, et j’espère à bientôt ailleurs sur le web.

  37. La dinde dit :

    Je vous ai lu avec attention, avidité et bonheur sans jamais rien écrire. J’ai partagé vos contenus sur FB sans retenue.

    Je ne peux que vous dire une chose MERCI !

    Bonne et belle route à toutes

  38. by gab's dit :

    Merci pour tous ces articles!!!
    Bravo les filles. À très bientôt ailleurs!

  39. kerlaine dit :

    Un grand merci pour tout ce que vous avez fait

  40. Marie-Christiane dit :

    Merci pour tout ce que vous avez fait et bon vent pour vos projets futurs.

  41. annie35 dit :

    Je suis bien triste aussi! J’ai appris beaucoup de choses même si je suis une « vieille » tricoteuse. Merci pour tout le travail accompli, la qualité des articles et l’expérience partagée. On ne trouvera rien de mieux ailleurs, belle route à vous !

  42. Inés dit :

    Comme tant d’autres, j’ai énormément apprécié, sans moi-même contribuer… Cet arrêt, c’est donc aussi un peu ma faute. Alors, moi aussi, je veux témoigner toute ma reconnaissance et mon admiration pour votre travail, et vous remercier infiniment … Sans oublier de vous souhaiter une bonne continuation et un peu de repos largement mérité ! Et peut-être pas « adieu » mais « à bientôt »

  43. Derupe dit :

    Merci beaucoup pour tous ces articles que j’ai suivis avec un énorme plaisir et qui m’ont rendue curieuse de pleins de sujet en lien avec la laine. In the loop aura été un très beau webzine, d’une impressionnante qualité sur laquelle je vous remercie de n’avoir jamais lésiné et qui justifie donc aussi l’arrêt d’une oeuvre aussi chronophage. Je pense que c’est une décision très difficile à prendre, mais aussi très honorable que d’arrêter plutôt que de le laisser mourir à petit feu.

  44. Nadine Auffret dit :

    Merci pour tout ce que vous avez partagé avec nous et le temps que vous y avez consacré!Dommage que cela s’arrête mais je le comprends,je n’ai moi-même pas le temps ni l’énergie nécessaire pour tout ce que je voudrais faire,bon vent!

  45. Donaknits dit :

    Merci à vous trois, Elise, Caroline, Bintou. Pour toute cette énergie, cette belle aventure, la chance que vous m’avez offerte. Merci pour tout et bonne continuation à vous trois!

  46. chantaldelage dit :

    C’est bien triste, mais je vous comprends. Un immense merci à toute l’équipe Grâce à vous, j’ai osé dépasser mes limites habituelles.

  47. Xa dit :

    Merci à l’équipe, vos articles vont nous manquer ! Bonne continuation à tous !

  48. Cathy dit :

    Merci et bonne route!

  49. bill dit :

    Merci pour tout :)
    Vous allez me manquer …

  50. Nathalietricote dit :

    Je suis triste. Vous m avez fait découvrir ravelry, les chaussettes aux aiguilles circulaires, le tricot en anglais, les différentes laines. Votre webzine était dans mes favoris et c était un bonheur de lire vos articles si pointus. Merci beaucoup pour votre générosité. ..j’ai du mal à me dire que c’est fini

  51. zibelyne dit :

    Je suis désolée pour nous, les tricoteuses de l’ombre, qui avons beaucoup appris grâce à votre webzine, mais surtout pour vous, qui avez dépensé une énergie folle, j’imagine, pour porter ce projet jusque là. Un grand merci à vous toutes. Et puis bonne route et peut-être à bientôt !

  52. Barbara dit :

    Thank you .You should be proud of this wonderful project and all you did for knitting will carry on.

  53. Cathsan dit :

    Merci pour tout et bonne continuation à chacune.

  54. patricia dit :

    Un grand merci à toutes d’avoir partagé votre passion d’un billet à l’autre… et de laisser « l’encyclopédie In the loop » à notre disposition ;) Au plaisir de vous retrouver ailleurs dans l’univers des arts du fil!

  55. sylviedu13 dit :

    Désolée de cette fin d’aventure mais merci encore et toujours pour tous ces articles.

  56. Angèle dit :

    C’est une bien triste nouvelle. Ou peut-être n’est-ce qu’un aurevoir…Bon courage pour la suite, en espérant que celles (ou ceux) qui avaient perdu l’envie et la motivation les retrouveront dans quelques temps.

  57. Céline dit :

    C’était bien, merci beaucoup ♥

  58. Emma dit :

    Bravo pour cette oeuvre commune que vous avez tenue à bout de bras et un grand merci pour tout ce que ce site et vous m’avez apporté. Un second grand merci de continuer à nous y donner accès. Bonne chance et bonne continuation pour vos projets.

  59. Celeste dit :

    Quel dommage… Merci pour tout le travail accompli et plein de succès dans vos nouveaux projets. J’étais particulierement fan des bilan « un an après » et c’est vrai que j’aurais pu vous proposer quelques articles sur ce thème… Mais ici aussi le manque de temps est chronique et la vraie vie (celle qui permet notamment de s’acheter de belles laines) trop envahissante !

  60. Marie dit :

    C’était toujours un plaisir immense de visiter intheloop…..cet arrêt nous laisse sur notre faim de comprendre, de découvrir, de savoir, d’observer et de vivre de cette passion autour de la laine. Que de bons moments passés. Merci pour tout. Peut-on avoir un minuscule espoir de retour ? C’était si bien.

  61. Pascale dit :

    Une belle fenêtre pour les tricoteuses qui se ferme…c’est triste ! Mais je peux comprendre …le manque de temps, l’envie de se renouveler, l’équipe qui tourne sur peu de personnes ; moi aussi j’ai été tentée de venir vous rejoindre….mais comme beaucoup le temps consacré à ce loisir créatif est tellement irrégulier et restreint que je n’ai pas osé le pas. Cependant je ne voudrais pas rester sur ce constat….In the loop, j’aime ! J’y ai appris beaucoup , c’est une belle fenêtre qui m’a mis en lien avec de nouvelles technique, avec les tricot anglais. …Ça m’a permis de connaître sans les rencontrer des passionnées comme moi de tricot, crochet, quel bonheur ! Alors MERCI beaucoup pour votre générosité, votre créativité et bonne route à tous les acteurs de In the Loop….

  62. laforet dit :

    J’aimais venir sur in the loop , s’était mon rendez-vous de la semaine,
    Merci pour ces articles passionnants (se lisaient comme un roman) merci pour ce temps donné.
    J’aurai aimé encore vous lire mais je comprend votre arrêt.

    De tout coeur merci

  63. Lyne dit :

    JE suis sincèrement désolé pour vous toutes, c’est dommage que votre Forum doive fermés.

    Si jamais ca vous intéresses, vous pouvez venir nous rejoindre:

    http://meme-tricot.forumgratuit.ca

    Un Forum du Québec mais fait pour tout le monde !

  64. Limue dit :

    Une page se tourne….. avec beaucoup de tristesse.
    Merci ! merci d’avoir essayé…. d’avoir tant donné.
    MERCI !

  65. Véronique dit :

    Quel dommage! J’attendais toujours avec impatience vos nouveaux articles, mais j’avoue que je n’avais pas compris que chacun(e) pouvait également en envoyer! Comme beaucoup d’autres tricoteuses, vous m’avez fait découvrir le tricot en rond, Ravelry, les chaussettes, différentes marques de laine, d’aiguilles… Votre site paraissait éternel, nous n’avons pas pu ou su en tirer parti, tout le monde va vois regretter!

  66. Orbieu dit :

    Quel dommage !

  67. Tiphanie dit :

    La vie continue !
    Bonne continuation à toutes et un grand merci pour ces 2 années enrichissantes !

  68. Luann dit :

    Merci
    et bonne continuation

  69. Brigitte dit :

    C’est avec une grande tristesse et de honte que j’ai lu cet article d’adieu.
    En effet, je ne me sentais pas assez performante pour proposer quoique ce soit.
    Grâce à In the loop, j’ai mieux compris Ravelry où mon compte dormait depuis longtemps, j’ai arrêté de fonctionner au coup de cœur, je n’achète plus de laine mais cherche des modèles qui correspondent aux fils de mon stock…
    Bref, vous allez me manquer…
    Merci et bravo pour votre travail, votre temps et votre énergie passés à nous donner tant d’infos et de plaisir !
    Bises à toute l’équipe.

  70. Marie-Céline dit :

    Merci ! J’ai grâce à vous franchi le pas et osé tricoter des chaussettes (merci la Schtroumpfette), un châle (merci Marie-Adeline), m’inscrire sur ravelry… J’ai découvert tout ce que le tricot peut avoir de moderne grâce aux outils contemporains.
    Bravo d’avoir fait exister ce très beau site et ouvert tant de portes sur le monde de la laine d’une manière accessible aux néophytes comme aux passionnés.
    Tous les bénévoles savent bien qu’on ne renonce jamais de gaieté de cœur, et vous pouvez être fièr(e)s de ce que vous avez accompli. Bonne continuation à toute l’équipe et merci encore.

  71. Somami dit :

    Quelle décision difficile, que je comprends mais que je regrette. Grâce à vous, j’ai découvert des articles de fonds très intéressants,de sources différentes (auteur, sujets, régions…) et en français de surcroit alors que les sites anglophones sont pléthores. Je ne sais pas écrire et mes compétences en tricot sont de plus en plus limitées aux chaussettes (mon addiction actuelle), aussi j’admire toutes celles qui ont oeuvré pour cette publication. Bravo. Peut-être que vous allez imaginer autre chose d’aussi passionnant?

  72. Tata tricot dit :

    Bravo pour ces deux années.
    merci pour ces deux années de travail acharné (oh que oui 1 article tous les 3 jours c’est un sacré challenge!)
    Bravo et bonne continuation à cette formidable équipe!

  73. Aurore dit :

    Oh, non !
    J’ai commencé à découvrir le tricot il y a quelques mois. Et l’envie de faire quelque chose qui ne demanderait pas X pelotes et XX heures est vite venue. Grace a Intheloop, j’ai essayé les mitaines Borough. Premier projet, première réussite (relative, certes, mais encourageante).
    Puis Intheloope m’a donné l’idée, l’envie et les moyens d’essayer les chaussettes. De la technique, un seul écheveau au départ, et un résultat en mains à l’arrivée. Enfin, j’espère, car je n’ai pas encore finie la première paire. Et déjà très envie de continuer avec la deuxième !
    Et lire les posts au fur et à mesure des envies, y revenir pour mieux comprendre après avoir buté sur une nouveauté…
    Merci à vous toutes, qui m’avez accompagnée comme des grandes sœurs dans ma découverte de cette nouveauté, en partageant votre plaisir et votre envie de faire.
    Merci, vraiment beaucoup !
    Et bonne continuation à toutes

  74. Pamina dit :

    Quelle tristesse !
    Je vous appréciais énormément ! Votre magasine était épatant.
    Certes je n’ai jamais contribué, parce que mes journées sont archi pleines, je suis déjà bénévole dans un tout autre domaine, et je comprends votre décision. Mais je suis bien triste.
    Un immense merci à vous toutes !

  75. Anisbee Anisbee dit :

    In The Loop était un merveilleux projet, un webzine que j’ai aimé lire: francophone, les arts de la laine, participatif, tout cela le rendait vraiment unique.
    Mais si une chose s’arrête c’est qu’autre chose commence. Je ne doute pas que vous ayez de nouvelles envies et plein d’idées alors je vous souhaite que tout cela prenne vie!
    A bientôt même si ce n’est plus ici, nos chemins se recroiseront sans doute ailleurs…

  76. caro dit :

    Merci pour tout !!
    J’appréciai énormément votre site et il va me manquer, mais je comprends vos raisons !
    Bonne continuation !!

  77. tchoury dit :

    La boucle est bouclée…

    Merci pour ta générosité Elise.

    Tu nous as offert de partager une très belle aventure. Cela a été un énorme travail pour toi et tes comparses. Grâce à toute cette énergie et ce travail, nous avons pu voyager dans le monde de la laine, découvrir des univers et des personnes autour de la passion de la laine et de ses techniques.

    Merci pour toutes les connaissances que tu as su réunir sur ce webzine de qualité, de bon goût et moderne.

    Je regrette de ne pas avoir pris le temps d’apporter d’une façon ou d’une autre une petite contribution…

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tous tes projets futurs.

    Encore merci.

    Tricotiquement,

    Tchoury

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales