Un Pop-up tricot ça vous dit ? (soirée inside)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Pour fêter l’arrivée du beau temps, nous lançons le premier pop-up tricot !

C’est quoi un pop-up tricot ?

A la base, le terme est issu de « pop-up » store. Le magasin/boutique éphémère, en anglais pop up store, est une approche basée sur l’ouverture de points de vente éphémères. Le principe consiste à apparaitre puis à disparaitre (« pop up ») au bout de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

Ici nous avons voulu organiser un évènement simple, sans chichi, et sans roulement de tambour. Le concept : organiser une soirée tricot avec une petite ambiance musicale plutôt électro, et sans rendez-vous récurrent. En effet, nous avons envie de laisser place à la spontanéité des rencontres et des échanges qui se feront sur l’instant.

A quelle occasion ?

Le prétexte pour se rencontrer ? Les heures heureuses (happy hours) organisées par la mairie de Paris. Cette année, le Batofar a décidé d’organiser des bouchées gastronomiques sur le thème « au fil de l’eau », ce qui evidemment vous parlera :) . Cela permettra donc d’allier tricot/crochet, musique et gastronomie, tout un programme !

Les informations pratiques

La date : le mercredi 22 mai 2013 à partir de 18h

Le Lieu : La terrasse de la péniche du Batofar, où nous avions fêté la 1ère année d’existence d’In the loop (Métro Bibliothèque François Mitterrand, plus de détails ici).

Le programme : Apportez vos projets, vos lunettes de soleil et vos ami(e)s et venez déguster des bouchées à prix mini (2€ la bouchée « saumon en robe de tagliatelle iodée ») !  On vous y attend nombreux, n’oubliez pas de confirmer votre présence sur notre page Facebook ou Ravelry.

Print Friendly
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



8 commentaires sur "Un Pop-up tricot ça vous dit ? (soirée inside)"

  1. Senlis dit :

    Toujours aussi dynamique, cette équipe ! Je ne pourrai pas venir mais j’adore l’idée de toutes ces gourmandes/tricoteuses/crocheteuses ( rayer la mention inutile..s’il y en a…!)sur une péniche par une belle soirée de printemps!

  2. annette dit :

    Ça donnerait (presque) envie de revenir habiter sur Paris. ;)
    Passez une bonne soirée – ça va être sympa, je sens !

  3. Chacoq dit :

    Oui, c’est une très bonne idée. Bravo !
    Dommage j’habite dans le Périgord !!!
    Je vous souhaite beaucoup de réussite.

  4. patricia dit :

    Bonjour,
    Je ne trouve pas où est l’événement dans le groupe de Ravelry (et je ne suis pas sur FB). Pouvez-vous me guider svp?
    Merci!
    patricia

    • Caroline Caroline dit :

      Nous n’avons pas créé de sujet pour l’évènement sur Ravelry. Mais si vous souhaitez nous rejoindre au Batofar, rien de plus simple venez avec vos aiguilles, il n’y a pas d’inscription ni de liste et l’évènement est ouvert à tous. A bientôt !

  5. Gnes dit :

    Bonjour,

    ça donne vraiment envie !! Malheureusement je n’habite pas sur Paris.
    Je vous souhaite une bonne et belle soirée !

  6. [...] attendant l’été, je croise les doigts pour avoir une soirée sans pluie pour le Pop-up tricot organisé par In the loop demain au [...]

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales