Retrouvez nous à l’aiguille en fête

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

L’an dernier, nous faisions une petite visite guidée du salon de l’aiguille en fête, et bien cette année, In the Loop y animera un espace blog ! Retrouvez toute l’équipe du 14 au 17 février  au  stand H3.1, à côté du salon de thé.

Le programme quotidien

Tous les jours sur notre stand venez apprendre …
N’hésitez pas à venir participer aux ateliers, nous avons prévu des petites surprises pour les participants grâce aux éditions Eyrolles! Nous vous précisons par ailleurs que ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous.

    • 10H- 11H30 : Initiation tricot crochet avec un focus sur les techniques (tricoter en rond + magic loop, rentrer les fils).

 

    • 14H : démonstration de blocage, chaque jour on bloque un projet différent (châle en dentelle, pull, bonnet )

 

  • 15H30 : Initiation à la photo. Comment photographier vos créations. Avec l’aide et les conseils du livre des éditions Eyrolles. Pensez à prendre vos créations avec vous. Nous organiserons aussi quelques portraits de tricoteuses.

 

Les rencontres

      • Jeudi et vendredi venez rencontrer Isabelle du blog Izzie Knits et Caroline du blog Knit Cat’s nous serons présentes toute la journée

 

      • Jeudi à 14H30, venez rencontrer Nathalie Delimar, créatrice et rédactrice en chef d’Abracadacraft.

 

      • Vendredi l’initiation tricot se fera avec l’aide d’Amandine de l’Atelier Aléfil.

 

      • Vendredi de 12H à 13H  venez rencontrer Hélène Magnusson, créatrice de Tricoteuse d’Islande, qui sera par ailleurs présente pendant  toute la durée du salon à l’exposition Laines d’Europe.

 

 

 

Les petits plus !

A cette occasion, des badges et des sacs en coton en bio à l’effigie d’In the Loop seront mis en vente au profit de l’association.

Comme pour l’évènement au Batofar votre don permettra de contribuer au financement des frais de fonctionnement de l’association et du site Internet.

 


Comment nous trouver ?


Cliquez sur l’image pour voir le plan en grand.
On vous attend avec impatience !

Print Friendly

 

 

 
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



14 commentaires sur "Retrouvez nous à l’aiguille en fête"

  1. Cécile Bz dit :

    Voilà un programme qui me fait vraiment regretter de ne pas y aller !!!!

  2. [...] parce qu’avec les filles, on vous réserve des surprises !! Courrez-vite sur le site d’In The Loop pour lire le programme [...]

  3. Mon Souk Olivia_via dit :

    Pfff ! Plus je vois qui y sera, plus je regrette de ne pas y aller.

  4. BoomerMoya dit :

    J’y viens jeudi!! J’espère pouvoir passer un petit bonjour, et je serais intéressée par la demo blocage ….je fais rarement et c’est pour cela entre autre que je me suis pas lancée dans une beau châle dentelle, peur de le gâcher en ne sachant pas le bloquer comme il faut!!

    A jeudi probablement!!

    Céline

    • BoomerMoya dit :

      Pffffuifff, pour une fois que je prenais une journée pour venir en semaine et avoir un peu moins de monde que le samedi….impossible d’accéder aux allées vers chez vous les 2fois ou j’ai voulu m’y rendre ; j’ai vu de loin le châle étalé un peu en retrait ….vraiment je suis tellement déçue d’avoir été la mais pas assez longtemps pour repasser a un moment moins fréquenté…en tout cas, bises a vous!!

  5. Odile dit :

    Bon salon et bon courage pour les 4 jours.
    Je regrette de ne pouvoir y faire un sauts mais ce sera pour une autre année.

  6. Melle Garance dit :

    Trop contente de cette nouvelle !
    J’ai l’impression d’aller voir des copines, tellement je passe de temps sur in the loop et vos blogs respectifs !
    A samedi !

  7. ladygaelle ladygaelle dit :

    je viens de vous découvrir ce matin au salon « aiguilles en fête », je tiens à vous remercier pour votre accueil et votre gentillesse, et je viens de m’inscrire sur votre site, qui est très enrichissant, longue vie à votre site

  8. Sophiedoz dit :

    C’était chouette de vous voir, les filles (même si j’étais totalement dans la lune!). :)

  9. Petite sittelle dit :

    C’était sympa de vous rencontrer IRL ;-) les ateliers étaient très intéressants ! Merci pour votre site ! À bientôt

  10. Alice dit :

    Je suis trop happy avec mon joli sac In the Loop !

  11. Nanou dit :

    Tricoteuse depuis l’âge de 6 ans, j’ai appris avec ma mère ce que j’ai transmis à mes filles – 16 et bientôt 18 ans. J’ai eu la chance de vous découvrir à l’AEF vendredi dernier lors de la démonstration de blocage d’un châle et……….je ne vais plus vous quitter !! J’adore votre enthousiasme, votre envie de faire découvrir des nouvelles laines, des techniques, bref j’aime ce que vous faites. Merci. Cordialement.

  12. Imawale dit :

    Est-il encore possible d’acquérir le sac en coton?
    L’association, c’est de In the Loop qu’il s’agit, je suppose?

    • Caroline Caroline dit :

      Bonjour, Il nous reste en effet quelques sacs en coton. Le plus simple pour en acheter un est de nous envoyer un don par Paypal de 12€ (10€ prix du sac + 2 Euros pour les frais de port) et nous vous enveirrons un sac. Merci de mentionner votre adresse complète en commentaire avec votre don qui ira directement à l’association « In the Loop » et au financement des frais liés au site Internet.
      J’espère avoir répondu à votre questions, en cas de problème n’hésitez pas à nous contacter directement via l’adresse contact@intheloop.fr

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales