Tricoter en public : à vous de jouer

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Vous avez été nombreuses à réagir sur notre page Facebook, suite à la publication de nos dernières photos. Certaines tricotent en marchant, d’autres dans le métro, ou encore chez le coiffeur… Parce que ce sujet touche tous ceux qui tricotent, nous avons décidé d’organiser un concours photo sur le thème « tricotez en public ».

 

A présent c’est à vous de jouer ! A vous d’interpréter ce thème à votre manière, pour nous faire rire, nous alerter, nous émouvoir.

Les règles du concours :

  • Envoyez nous vos photos via notre formulaire de contact (ou à l’adresse contact[arobase]intheloop.fr) à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 Mai 2012 à minuit. N’oubliez pas de nous préciser votre nom complet, la photo sera publiée avec mention de votre prénom en copyright, vous pouvez aussi lui donner un titre si vous le souhaitez.
  • Le format recommandé : taille 2 362 × 3 543 minimum. Pour celles et ceux à qui cela parle, votre fichier doit faire idéalement 300 DPI. Si ça ne vous parle pas, pas de panique ! Il suffit de nous envoyer votre fichier tel quel, ne pas le redimensionner, ou le diminuer.
  • Votez pour vos photos préférées sur la page Facebook en cliquant « j’aime ».
  • Le 3 Juin on fait les comptes et on publie les 3 gagnants, ainsi que le coup de cœur de la rédaction.
  • 9 Juin remise des prix et expo à Paris lors de la Journée Mondiale du tricot au parc des Buttes Chaumont, organisé en partenariat avec A little Market (si vous n’êtes pas à Paris, vous recevrez le prix par la poste)


Quelques conseils en image pour vous donner des idées !

  • Plantez le décors.   Urbain ou bucolique, il vous faudra trouver un lieu approprié. Ici dans des escaliers taggés qui mènent à Montmatre on a trouvé les restes d’un Yarn Bombing et on s’est installées, comme chez nous. 

  •  Pensez à la figuration. Si vous tricotez en public, il est souvent intéressant de montrer les réaction de ceux qui vous voient faire, curieux, amusés, choqués, agaçés, le tricot ne laisse personne indifférent.

  • Le cadre. N’oubliez pas les règles de base de la photo, le cadre et sa composition doivent avoir toute votre attention

  • Racontez nous une histoire.  Là c’est le moment où on a tricoté avec une peintre de la place du tertre qui m’a montré sa technique.  Nous étions entourés de peintres pas plus impressionnés que ça par nos exploits…

  • Mélangez les arts. et hop un peu de guitare en plus.

Merci Aurélie de nous avoir aidé à faire toutes les photos de cet article !

 

Print Friendly
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



12 commentaires sur "Tricoter en public : à vous de jouer"

  1. By Gab's dit :

    Excellent, malheureusement je suis bien trop proche de mon travail et du reste pour avoir le temps de tricoter à l’extérieur… Les seules opportunités: les tricots thé mais là… peu de place à l’originalité, ils sont faits pour ça ;) ;) ;) En tout cas, J’ai hâte de découvrir les endroits insolites des autres !!!

  2. emilie dit :

    tricoter en marchant ? trop fortes les filles… :)

    • Caroline Caroline dit :

      Disons qu’on s’est baladées et on a fait des petites pauses tricot tout au long du chemin. S’il y a eu peu de rangs tricotés au final, nous avons fait de super rencontres…

  3. Tiphanie dit :

    Excellente idée !
    On se fait une séance photo dès samedi :)

  4. simone dit :

    c’est sympa ce reportage !
    quel est le projet de Bintou, il a l’air superbe ! Est-ce une adaptation de Julissa qu’elle évoquait sur son blog ?
    merci

    • Bintou dit :

      Non! En l’occurrence il s’agit d’une baby blanket de Jared Flood car un nouveau petit loulou vient de naître dans mon entourage…du coup le Julissa est en attente….;-)

  5. Ananala dit :

    Ca marche aussi avec le crochet ou pas?
    Parce que moi je ne sais pas tricoter…
    :)

  6. [...] D’ailleurs, Intheloop organise un concours photo “tricot en public” et le/les prix seront remis lors de la rencontre tricot du 9 juin- un des lots viendra d’ailleurs de chez moi: un kit chaussettes HiyaHiya (une petite pochette pour y ranger votre tricot en cours et plusieurs paires d’aiguilles double pointes). Alors n’hésitez pas a participer au jeu, plus d’info ici [...]

  7. vince dit :

    Bonjour à toutes, à Lille, nous organisons la journée mondiale du tricot à la gare St Sauveur !
    toutes les infos sur le blog du TTL (Tricot Thé de Lille) ici :
    http://tricotthe.com/2012/06/journee-mondiale-du-tricot-en-public-2012/

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales