Un calendrier révolutionniaire… du tricot.

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Avouez que vous en rêviez. Un calendrier 2014 qui comporte une recette par mois : tricot, crochet, broderie… et même cuisine, du modèle le plus classique au plus décapant… et un treizième mois entièrement férié pour terminer vos en-cours de l’année en toute sérénité. Vous en rêviez, la Fraction Armée Révolutionnaire du Tricot l’a fait.

Sur la couverture, Enguerrand le poulet volant arbore fièrement le châle perlé de Heike

Petit rappel  : il y a à peine un an, la bande un peu déjantée de l’apéro tricot lyonnais – un de ces jours, il faudra que je vous en parle – se constituait en association sous le nom de Fraction Armée Révolutionnaire du Tricot. En avril, cette bande, armée d’aiguilles à tricoter mais aussi de crochets, d’aiguilles à coudre, à broder, voire de fuseaux pour les plus radicales, revendiquait à Villeurbanne un premier attentat contre l’uniformisation des loisirs créatifs : les Moments de Libération du Fil, deux jours d’un salon des arts du fil pas comme les autres.

La création du Monde ou comment Mon Souk vous fait un doigt… en crochet.

Surveillée de près par la NSA et la DCRI, la FART décide de ne pas récidiver en 2014. Mais il faut quand même à ses dangereuses activistes une occasion de marquer les esprits. Le Calendrier 2014 de Libération du Fil est né.

En rouge ou en bleu, le châle de Heike est décidément toujours très bien porté

13 créatrices, 13 mois, un homme (presque) nu, des femmes habillées, des poulets et du saignant, du bon goût et du douteux, de magnifiques photos et une superbe maquette signée par Sabine Feliciano du blog les 400 coups et Marie Mad du blog Semperly.

Pour la Saint Valentin, Carobidules n’y va pas par quatre chemins !

Un calendrier format A3 broché spirale de 15 pages,  accompagné d’un document PDF à télécharger avec trois bonus et surtout la possibilité d’imprimer les modèles pour pouvoir les annoter.

Pour commander, si le cœur vous en dit…Le calendrier est disponible uniquement en précommande jusqu’au 8 décembre via le site de financement participatif Ulule à l’adresse suivante : http://fr.ulule.com/liberationdufil/. Attention de bien préciser si vous achetez l’objet seul pour une remise en main propre, ou par courrier pour un envoi postal. Une nouvelle qui vient de tomber sur mon télex : on me susurre que si nous dépassons le cap des 100 exemplaires prévendus, des kits seront à gagner parmi les souscripteurs…

Les 13 créatrices

Sabine Feliciano (Les 400 coups), Dominique Montel (Etoiles Filantes et Laines Filées), Annette Petavy, Heike (Fifili67), Madame Tricot (Tricot Gourmand), Marie Mad (Semperly), Caroline Lagarde (L’atelier de Carobidules), Aude Martin (Miss Martok), Nadine Levé (Journal Textile), Nathalie Mainsant (Nathalierevel), Olympienne, Le Jardin des Fibres, Mon Souk.

Pour en savoir plus

La page Facebook de la FART - le blogLa page Ravelry du projet, augmentée au fur et à mesure de la publication des modèles.

Crédits photos : Sabine Feliciano

Print Friendly

 

 

 
Mon Souk
Mon SoukTricoteuse récente et acharnée, je dois lutter contre une terrible addiction au fil à chaussette et aux couleurs qui piquent les yeux. Mon médecin a préconisé une cure de layette et de cupcakes couleurs pastel mais mon organisme ne le supporte pas. Ma famille impuissante est condamnée à voir petit à petit notre espace vital se restreindre au profit de fils bariolés, les allocations détournées pour acquérir des kits d'aiguilles circulaires. C'est terrible.

| http://www.monsouk.net/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



7 commentaires sur "Un calendrier révolutionniaire… du tricot."

  1. carobidules dit :

    superbe article Olivia !!! merci In the loop !

  2. MarieMad' dit :

    Un superbe article écrit par le chantre de la FART. Ce qui n’est pas écrit c’est qu’il y a même des modèles presque un peu sages.

  3. muriel dit :

    Comme d’hab notre Souk préféré nous présente les choses comme on aime.
    ce calendrier il est super !

  4. christelle dit :

    J’adore! Je l’ai commandé! Merci d’en avoir parlé!

  5. Limue dit :

    ah mais en voilà un calendrier qui me plait !!! j’achète !!!

  6. KeïKo dit :

    Drôle, original, décalé et juste ce qu’il faut de cynisme ^^

    Bravo pour ce chouette projet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales