Les habitudes de tricot

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.


Quand vous tricotez vous faites quoi ?

Voir les resultats

Loading ... Loading ...

19 commentaires sur "Les habitudes de tricot"

  1. Emmanuelle dit :

    Je crois que vous avez oublié une proposition qui serait :

    Je lis en même temps que je tricote.

    (Ce que je fais la plupart du temps, sauf quand je regarde un film en même temps !)

  2. Nancy dit :

    Vous n’aviez pas assez de choix dans vos réponses!Je tricote toujours en faisant autre chose… lire un livre (qui se tient ouvert), le journal, au cinéma, dans le métro, au resto et si le patron est compliqué, tout simplement avec mes explications et un peu de musique…

  3. Cléonis dit :

    Je rajoute : je réfléchis au prochain tricot ;-) )

  4. J’ai pas envie de cocher la deuxième parce que ce n’est pas une histoire de ne pas supporter le silence!!
    Quand je tricote, j’aime bien regarder mes séries ou des documentaires intéressants mais trop longs pour les regarder à un autre moment de la journée.
    Mais en vrai, je pourrais cocher toutes les cases finalement!
    Je peux tricoter dans le silence, en lisant sur mon k*b*, en papotant, en écoutant de la musique, en surveillant mon fils ou en attendant que ma cuisine mijote, dans les transports en commun aussi, dans les salles d’attente… j’ai même tricoté dans le bureau de ma banquière!!
    Bref, on a toujours quelque chose à faire en alignant les mailles :)

  5. freD dit :

    je tricote partout tout le temps, en lisant souvent, et cherry on the cake, en écoutant les représentants me faire l’argumentaire des livres à acheter pour ma librairie…même chez les gens que je ne connais pas , je sors mon tricot…en silence ou en musique , en parlant ou seule , dans les files d’attente, dans le train, au café , bref je ne sors jamais sans tricot et il est toujours à portée de main….

  6. Outre les films, le musique ou la lecture, il m’est aussi arrivé de tricoter debout, en attendant le bus, ou même en marchant (vive le jersey endroit et les petites pièces transportables partout, comme les chaussettes :) ).

  7. fraisedesbois dit :

    Je regarde un truc, ou je lis, et surtout dans les transports en commun

  8. Marie Bricole dit :

    Et quand on a plusieurs options à la fois ??
    Parce que oui devant la télé c’est certain, (l’impression de perdre mon temps, sinon), ET en écoutant de la musique également ; pas tant une histoire d’apaisement par le silence ou de besoin de bruit de fond, mais juste un besoin de faire quelque chose de mes dix doigts quand seuls mes yeux ou mes oreilles sont sollicités…
    Ensuite si le point est répétitif, je tricote aussi en « public », à l’apéro pour ne pas fumer, dans les salles d’attente, en voiture pour les longs trajets… Et nettement plus au calme quand c’est un tricot dentelle.
    N’est-ce pas tout simplement cela, « être addict »…? Si oui, alors je l’avoue… fièrement !! ;-)

    • catherine17 dit :

      Comme Marie Bricole,devant la télé,en écoutant de la musique,pendant que ça mijote dans la cuisine,et aussi dans la voiture…vive les aiguilles circulaires qui ne prennent pas de place!
      Je suis addicte et finalement un choix c’est trop peu!!

  9. Dreiss dit :

    Euhh.. Tout ? et j’approuve aussi le choix « lire un livre » :)

  10. Sylvie BG dit :

    Je tricote essentiellement devant la télé… car j’aurais l’impression de perdre mon temps si je n’occupais pas mes mains ; le silence n’a rien à voir avec ça ! ;-)
    Mais je peux aussi tricoter en écoutant de la musique, en discutant, en lisant, en surveillant le repas (mais plus les enfants qui sont bien assez grands pour se surveiller eux-mêmes !)… Disons, pour résumer, que toutes les circonstances sont bonnes pour tricoter. :-)

  11. Melwilyn dit :

    Comme beaucoup, je tricote devant la télé parce que j’ai besoin d’occuper mes mains, pas à cause du silence.
    D’ailleurs, je tricote également en voiture (place passager, hein) pour la même raison !

  12. Catherine Deslandes dit :

    J’aurais pu cocher toutes les cases …….parce qu’en fait , ……..ça dépend !!
    Je tricote en toute circonstances , et moi aussi je tricote en voiture par exemple .
    en discutant avec mon mari ou mes enfants, toute seule en silence j’aime bien aussi (la c’est alors comme une méditation ) …….dans ma voiture sur le parking du lycée en écoutant Fip ……ou sur la plage aussi …….et j’en passe …….j’aime tricoter ! ça fait parti de mon équilibre général , et j’aime voir naitre quelque chose de beau entre mes mains .

  13. Agnès dit :

    Je fais aussi beaucoup de choses quand je tricote. Comme la plupart du temps, je tricote le soir, je regarde souvent la TV en tricotant, mais il m’arrive de lire en même, pendant que je surveille les devoirs des enfants, en voiture (quand je ne conduis pas of course …..).. Je n’aime pas tricoter dans le silence par contre.

  14. zabou38 dit :

    bon moi je tricote en regardant un film, en téléphonant, en surveillant les enfants, en écoutant de la musique et même en travaillant des fois !

  15. EloCitron dit :

    Je suis très impressionnée, je n’arrive pas du tout à tricoter devant la télé, sauf quand ce qui s’y passe ne m’interesse pas du tout! Pour moi rien de mieux qu’un bon CD ou une bonne émission de radio. Et en voiture pour les long trajets, toujours avec la radio!!

  16. Sylvaine dit :

    Comme beaucoup d’autres, impossible de participer parce qu’un seul choix ne suffit pas… Et aussi parce qu’il manque mon principal : en écoutant la radio. Et devant la télé mais pas du tout parce que je ne supporte pas le silence (j’adore, au contraire !) : comme ça j’ai l’impression de moins perdre mon temps en regardant les séries débiles qui m’attirent inexorablement,>)))

Laisser un commentaire

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales