Favorite Socks

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

A présent que vous avez tricoté vos premières chaussettes, peut être aurez vous envie de faire un peu de shopping et ainsi étoffer votre bibliothèque de patrons de chaussettes:

Crédit photos: Interweave Press.

Avez-vous entendu parler de ce livre? « Favorite Socks » est une compilation de patrons de chaussettes écrits par des designers connus, publiés dans les différents numéros du magazine Interweaves. Ce livre comporte pas moins de 25 modèles tout aussi beaux les uns que les autres. Torsades, dentelles, points texturés, jacquard…. il y en a pour tous les goûts, et vous avez même une bonne demi-douzaine de patrons qui sont parfaitement unisexes. Le petit plus, est la reliure spiralée qui permet à votre livre de rester ouvert à la bonne page pendant que vous tricotez! (ils ont pensé à tout j’vous dis!) Les superbes photos donnent vraiment envie de tout tricoter, et à mon sens, nous avons là un « must have » de votre bibliothèque spéciale chaussettes.

Présentation: Les patrons sont bien écrits et la qualité photo est excellente, cependant, j’aurai préféré une mise en page différente: Le système de deux colonnes par page n’est pas des plus lisibles.

Errata: Disponible en format pdf ici. Avant de monter vos mailles, pensez à vérifier que le modèle choisi ne comporte pas d’erreurs.

Difficulté des modèles: Du plus simple au plus travaillé.

Type de points: Il y en a pour tous les goûts! Des points texturés à la dentelle en passant par le jacquard.

Type de construction: La plupart des modèles sont tricotés cuff-down, mais vous trouverez 2 modèles en toe-up, et un réalisable dans les deux sens. Le livre propose également plusieurs façons de faire le talon.

 

 

 

Pour vous faire une idée précise du contenu de cet ouvrage, vous pouvez aller sur la page Ravelry dédiée afin de voir tous les modèles tricotés à partir de ce livre. Il y a plus de 1000 pages projets!

 

Favorite Socks
128 pages
En anglais
Editeur/designers: Interweave Press
ISBN-10: 1596680326
ISBN-13: 978-1596680326
Date de Publication: Avril 2007
18,03 euros

 

 
Faut-il l’acheter? Bah oui! De part la diversité des modèles proposés, ce livre s’impose réellement comme un indispensable de votre bibliothèque spéciale chaussette.

 

Si vous voulez tout savoir, mon modèle fétiche est le Retro Rib Socks d’Evelyn A. Clark! J’en ai déjà tricoté 5 paires (aussi bien pour femmes que pour hommes) et je ne compte pas m’arrêter là! J’ai aussi complètement flashé sur le modèle Embossed Leaves de Mona Schmidt, mais la dentelle est si délicate que je n’ose pas les porter. Heureusement, ma mère n’a pas tous mes scrupules, aussi profite elle avec bonheur de toutes les chaussettes en dentelle que je fais. D’autres modèles sont également bien placés dans ma « to-do list »!

Alors, prêt(e)s à dévaliser les librairies spécialisées? La prochaine fois, si vous le voulez bien, je vous offrirai enfin le modèle de chaussettes que je prépare amoureusement depuis des mois.

Pour voir les chaussettes présentées dans cet article, ça se passe ici!

 

 

Print Friendly

 

 

 
DonaKnits
J’ai appris à tricoter par hasard il y a quatre ans: une amie m’a aidé à monter mes premières mailles. Le reste, je l’ai appris dans les livres et sur internet et un peu aussi au fil de mes rencontres. Mon ouvrage de prédilection: les chaussettes! J’en ai toujours, quoi qu’il arrive, une paire sur mes aiguilles. J’ai également tendance à accumuler la laine à chaussettes, je suis toujours à la recherche du « fil parfait ».

| http://donaknits.blogspot.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



8 commentaires sur "Favorite Socks"

  1. lillinoise dit :

    Merci beaucoup pour le lien vers l’Errata! J’ai déjà ce livre, mais je ne savais pas qu’un errata existait!!

  2. Odile dit :

    De chez cet éditeur, j’ai  » Folk socks » bien aussi . On peut utiliser soit les modèles soit juste le dessin des motifs.
    Quand on habite en France, il faut faire attention à ne pas commander en direct chez Interweave bien qu’ils aient un site de vente. Les frais de port sont incroyablement élevés. Utiliser plutôt Amazon ou alors acheter la version électronique.
    Voir mon premier essai de ce livre :
    http://www.ravelry.com/projects/TivaB/country-socks

    Je m’en vais voir pour celui-ci…

  3. LouLou dit :

    Dona, tu vas me ruiner entre tes conseils livres et laine must have!!! LOL Merci quand-même! LOL
    Ceci dit, je file faire ma petite commande illicooo …!!!

  4. Agnesdevichy dit :

    J’ai ce livre depuis un moment et c’est vrai qu’il est génial.

    Agnès

  5. Sandrine dit :

    J’ai tout de suite commande le livre et il est arrivé, les modèles sont très variés. J’ai hâte de commencer. Quelle laine est adaptée pour commencer ?
    Sandrine

    • donaknits dit :

      Tu peux soit te procurer les laines indiquées dans les patrons, soit substituer par d’autres laines à chaussette. En général, les laines dites « à chaussettes » possèdent les même caractéristiques de métrage et de poids.

  6. Sandra dit :

    PFFF j’ai envie de tricoter des chaussettes…
    Aller je commande ma laine et mes aiguilles et je me lance!
    Merci de nous faire rêver avec tes articles..

  7. Ça laisse rêveuse, mais j’ai encore teeeeeeellement de progrès à faire dans le tricot-chaussettes que je dois me faire violence pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs…

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales