CSF 2013

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Le Salon Création et Savoir Faire de Marie Claire Idées à eu lieu du 13 au 17 Novembre dernier.  J’y étais à la fois pour mon actualité personnelle, mais surtout pour découvrir ce qui se fait en matière de Laine, mais pas seulement.

Cette année le salon était particulièrement axé sur le thème du DIY (Do it Yourself) avec de nombreux ateliers proposés tout au long du salon et un Loft créatif  central.

J’ai commencé par visiter le stand de Graine de Laine. Etait-ce l’effet de la collection sortie quelques jours auparavant, mais il ne désemplissait pas ! La photo de gauche à été prise par Laurence avant l’ouverture au public. Le public nombreux se pressait pour admirer des jolies couleurs teintes à la main, trouver du conseil et de nombreuses fiches tricot, j’ai même joué à la marchande quelques instants,  mais il me fallait découvrir le reste du salon.

J’ai fais un petit stop par le stand de Lil Weasel, la boutique parisienne qui propose également les modèles créés par Lili comme Tout et les Kits Piou au crochet d’Isabelle Kessedjian.

Un peu plus loin, la dernière née des boutiques parisiennes,  Les petits points parisiens, affichait toutes les nuances de gris de la créatrice anglaise des laines The Uncommun Thread.

J’ai été particulièrement séduite par les trophées en patchwork et les tableaux éducatifs de sa voisine de stand la créatrice du site Couture Confiture.

J’ai ensuite traversé l’espace du Loft créatif et des ateliers, un espace central, plutôt agréable et bien pensé.


Direction le stand de L’Oisivethé, où les laines de LionessArts étaient vendues en exclusivité avec en plus des couleurs exclusives pour le Kit Merlot d’Elise.

J’ai fais un tour rapide, interpellée par des couleurs et des matières mais sans vraiment m’arrêter ni rien acheter.

J’avais une mission, celle de tenter de vous rendre l’ambiance du salon avec le regard d’une tricoteuse qui n’est restée que quelques heures et malheureusement n’a pas pu tout voir comme le mini bus rose (bar à ongles) que j’ai raté. Dans un tel salon il est difficile de tout voir et j’ai privilégié les rencontres au hasard de mes pérégrinations.

Et vous qu’avez vous pensé de l’édition 2013 du CSF ? mettez un lien vers l’article sur votre blog pour nous faire partager votre vision du salon.

Print Friendly

 

 

 
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



5 commentaires sur "CSF 2013"

  1. Koalachocolat dit :

    Tout ces comptes rendu me donnent trop envie! L’an prochain, c’est décidé, j’y vais!

  2. chantal dit :

    il y avait aussi le fabuleux projet baba yaga du conseil général des vosges!

  3. Merci pour ton article. Je l’ai lu avec plaisir car j’y ai découvert des choses malgré ma propre visite du CSF une journée complète ;-)
    J’ai fait un article d’ailleurs : http://www.spiroubobine.com/article-salon-creations-et-savoir-faire-marie-claire-idees-2013-121175535.html
    Peu de découvertes mais toujours autant de plaisir à retrouver cette ambiance créative et les copinautes !

  4. Un autre aperçu du salon sous le regard d’une tricoteuse (que je suis également) !
    Merci pour le partage qui me font remémorer cette belle balade en tre amies !
    Egalement un article sur mon blog…si tu les souhaites…

    A bientôt…

    Muriel…

  5. Prairies dit :

    Merci pour ce bel aperçu et bravo pour les photos (pas évident !). C’est toujours intéressant de voir ce que les autres ont vu et en retiennent.
    De mon côté voici ce que j’ai vu : http://lesprairies.wordpress.com/2014/02/26/csf-vs-aef-0-1/
    J’y retourne en novembre prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales