Café tricot Girondin (33)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Bienvenue à Bordeaux !

Au delà du vin et de la gastronomie associés  à la région, un petit groupe de tricoteuses se retrouve depuis plusieurs années sous la bannière du Tricot Girondin. Tricot et crochet  ont la part belle, mais tous les arts de la laine sont les bienvenus. Pas besoin d’inscription, tout le monde est accepté y compris les débutants et les non tricoteurs :-) .

Pour les langues, on parle français et éventuellement anglais et un peu espagnol.

L’hiver  le groupe se retrouve au Noonies  tous les vendredi de 11H à 17H(hors vacances scolaires et jours fériés). Certains profitent ainsi de la pause déjeuner pour venir tricoter, d’autres restent une partie de l’après-midi. La fréquentation est variable, de 2 à 10 personnes voire plus. Il n’y a eu que des femmes jusqu’à présent mais les hommes sont bien entendu les bienvenus ! Les tranches d’âge sont très étendues, environ de 18 à 70 ans, la moyenne se situant dans la trentaine.

L’été on délocalise le café-tricot au Jardin Public avec les enfants pendant les vacances quand il fait beau.

Ce groupe a été créé par Aurore en 2009 (elle a maintenant changé de région), mais il comprend un noyau dur de 3/4 personnes présentes depuis sa création autour duquel viennent se greffer d’autres personnes qui vont et viennent selon leurs disponibilités. L’ambiance est festive et conviviale, on s’entraide. En fonction des heures d’arrivée on prend le repas, une collation, une boisson… On rit beaucoup, c’est même l’une des caractéristiques principales ! On échange autour du tricot mais pas seulement.

C’était pour moi l’occasion de passer la Garonne pour découvrir le nouveau quartier en vogue de la rive droite. Le Noonies est  un petit café situé au 16 Avenue Thiers, tout près de la place Stalingrad, dans un joli local refait à neuf qui possède le charme de l’ancien.

Plus d’infos sur le Groupe Ravelry pour être informé  des prochains rendez-vous du vendredi et échanger sur les projets et autres nouvelles.

Ce groupe est animé par Chrilau qui m’a gentiment invitée et qui vous accueillera chaleureusement lors d’un prochain café tricot.

Jamais sans mon tricot !    telle est leur devise.

Faire découvrir votre tricot théSi vous souhaitez faire paraitre un portrait de votre tricot thé sur In the Loop, n’hésitez pas à remplir le formulaire « Portrait de tricot thés ». Pensez aussi à nous envoyer des photos. Nous reviendrons vers vous pour finaliser l’article.
Print Friendly

 

 

 

Vous aimerez aussi :

Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



4 commentaires sur "Café tricot Girondin (33)"

  1. Christine dit :

    Merci Caroline pour cet article :-) ! Ca fait tout drôle de se voir sur In the Loop ;-)

  2. Marie dit :

    merci !! même si nous ne nous sommes pas rencontrées, ça me fait chaud au coeur de voir le café tricot ici!!
    (et de retrouver le carrelage que j’adore en photo ;) )

  3. Maud dit :

    Super article caroline :) bon on voit quand même ma tête finalement. Vive le café tricot girondin !

  4. Didith dit :

    Je connais Aurore et pour moi son départ pour la Lorraine, il y a un an, a été synonyme d’une baisse d’activité tricotesque. Déjà que mes aiguilles étaient peu souvent mises à contribution…
    Ce tricot thé rive droite ne colle pas avec mon emploi du temps : c’est bien dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales