Café tricot Angoulaine (16)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

A Angoulême, les tricoteurs et les  crocheteurs se rencontrent à la Galerie XXIV, un café pour artistes ! L’ambiance est conviviale : on boit un thé ou un jus de fruits, on papote, on se montre des modèles, on s’échange des techniques et on apprend aux débutants.

La Galerie XXIV au 24 rue de la Cloche Verte à Angoulême est le café des artistes de la ville. Sa propriétaire anglaise, Dawn, y sert thé, café et gâteaux maison. Le lieu propose une exposition permanente d’œuvres : toiles, sculptures, objets d’artisanat qui varient au fil de l’année. Dawn y accueille toute forme de loisirs créatifs mais aussi des concerts, des cours de musique…

L’été, le Café tricot profite de la véranda ou de la jolie cour du café. Un accueil original dans un esprit créatif avec un charme « so british » !

Les rendez-vous ont donc lieu le deuxième jeudi de chaque mois pour une rencontre « classique » et le quatrième jeudi pour une rencontre « à thème », l’horaire étant : 18h30 à 20h30. Une seule condition : prendre une petite consommation. L’inscription n’est pas nécessaire, mais il est préférable de consulter le site Internet ou  la page Ravelry du groupe afin de vérifier que le rendez-vous est maintenu. Vous pourrez converser en français, en anglais ou en espagnol.

Ambre nous raconte comment est né ce Café tricot :
« J’ai créé le Café tricot en juillet 2012 à mon arrivée à Angoulême car je ne trouvais pas de Café tricot à un horaire convenant à une personne active. Niramith s’est rapidement jointe à moi pour m’aider dans cette entreprise. Je poste les rendez-vous sur Onvasortir.com pour faire connaître le rendez-vous, ainsi que sur Ravelry. Le calendrier des rencontres est également disponible sur le site Internet du groupe où sont régulièrement postées des photos.
Les premiers rendez-vous ont eu lieu chez moi, dans mon petit jardin. Puis j’ai rencontré Dawn qui a accepté de nous accueillir à partir de novembre 2012. Elle laisse son café ouvert plus tard pour nous. Il peut donc arriver qu’elle annule le rendez-vous si elle a trop peu de fréquentation, surtout l’hiver. Dans ce cas, rapatriement à Grande Tasse (4 rue Sauvage) où Gary et Pascale nous accueillent depuis novembre 2013 avec leurs formidables chocolats chauds couronnés de chantilly! »

Le café a maintenant trouvé son rythme de croisière avec un noyau dur d’une dizaine de personnes, mais il accueille 10 à 14 personnes par session. Le groupe a la chance d’accueillir un homme, mais il se sent un peu seul, il attend donc d’autres participants ! Et si vous n’êtes pas tricoteur : vous êtes le bienvenu aussi !

Les organisatrices mettent en place des événements qui créeront des souvenirs et surtout l’envie de revenir, le premier pique-nique a eu lieu fin août et une séance photo décalée s’est tenue en décembre. Les photos seront bientôt en ligne.

Et début octobre les tricoteurs ont participé à « Octobre rose » en réalisant des objetsqui ont été mis en vente au profit de la Ligue contre le cancer du sein.

Le rendez-vous Angoulaine est jeune et a encore besoin de prendre sa place, de s’ancrer dans la vie d’Angoulême. Les participants ont le soutien de Dawn ainsi que celui d’une boutique de laine « Bleu Framboise » dont les vendeuses rendent parfois visite aux tricoteurs.

Les amoureux du fil d’Angoulaine vous attendent donc nombreux !

Pour plus d’informations :
Le site : Angoulaine
Page Ravelry du groupe : Angoulaine
Page Facebook

Faire découvrir votre tricot théSi vous souhaitez faire paraitre un portrait de votre tricot thé sur In the Loop, n’hésitez pas à remplir le formulaire « Portrait de tricot thés ». Pensez aussi à nous envoyer des photos. Nous reviendrons vers vous pour finaliser l’article.
Print Friendly

 

 

 
Lisa
LisaIl y a quelques années déjà ma maman m'a appris à crocheter, j'avais 7 ou 8 ans. Puis le crochet est tombé en désuétude, j'ai donc lâché le fil ! Mais c'était sans compter sur la richesse du Web et les serial crocheteuses! Je m'y suis donc remise, et j'ai complété tout ça en apprenant à tricoter grâce au Net. Depuis 4 ans, pas une journée sans une maille (à faire, à défaire ou à refaire), ça complète mes séances de Yoga !

| http://eclats.canalblog.com| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



2 commentaires sur "Café tricot Angoulaine (16)"

  1. Senlis dit :

    Bravo et longue vie à Angoulaine!

  2. [...] Le webzine des arts de la laine In the loop vient de publier un article présentant notre café tricot. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil : ça se passe là. [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales