Café tricot et Bistrot tricot du Dark Knit Club à Rodez (12)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

A Rodez on ne fait pas les choses à moitié ! Deux Tricot thé grâce au Dark Knit Club : un Café tricot et un Bistrot tricot !!

Café tricot au Salon de thé « La maison de Cécile et Aimé »

Le slogan de ce rendez-vous plutôt axé « ateliers » : « Vous tricotez, un peu, beaucoup, passionnément ou … pas du tout. Armé(e)s de votre ouvrage en cours ou à venir, autour d’un thé ou café, venez partager, apprendre, conseiller, recommencer, discuter, augmenter, rabattre et rigoler ! Toutes et tous sont les bienvenu(e)s sans limite d’âge. »Le lieu est une maison du milieu du XIXesiècle composée de six petits salons à l’atmosphère singulière. Des cafés, des thés, des jus et limonades y sont proposés, accompagnés de pâtisseries maison.

Le premier lundi du mois de 18h00 à 20h00
Café tricot au Salon de thé « La maison de Cécile et Aimé »,
2 Boulevard Flaugergues, 12000 Rodez.

Bistrot tricot au Bistrot « Le coq de la place »

Un autre slogan pour ce second rendez-vous, plus détendu en fin de semaine : « Vendredi, tout est permis ! Que vous sachiez tricoter, ou pas, glissez pelotes, aiguilles ou crochet dans votre besace ou sac à main et venez partager, grignoter, apprendre, siroter, discuter et rigoler… »L’ambiance bistrot au milieu de grandes baies vitrées (offrant une vue imprenable sur la majestueuse cathédrale) avec un intérieur chaleureux, composé de matériaux bruts (métal, zinc, bois). On peut y picorer de la charcuterie et des fromages (produits locaux) pour accompagner un verre de vin ou une autre boisson.

Un vendredi au milieu du mois, à 19h00,
le Dark Knit club vous propose un Bistrot tricot
au Bistrot « Le coq de la place »,
1 Place d’Armes, 12000 Rodez.
Deux lieux et deux dates différentes pour une ambiance commune : sympathique, fondée sur l’échange de savoir-faire, de techniques, de modèles, de bouts de vie… Le tricot et le crochet sont pratiqués, tous sont les bienvenus, du débutant à l’expert. Et pour ceux qui ne sauraient même pas tricoter : on peut vous initier !!Deux contraintes : apporter son matériel et consommer sur place, il est d’ailleurs préférable de s’inscrire (gratuitement !) par mail (voir coordonnées ci-dessous).Un noyau dur de 8 personnes est présent, mais depuis le début des rencontres (en décembre 2012)  jusqu’à 40 personnes ont pu être présentes. À ce jour une vingtaine de personnes fréquentent l’un, l’autre ou les deux rendez-vous, des femmes de 22 à 78 ans, en version multilingue s’il vous plaît : français, hongrois, occitan, anglais, espagnol !

À l’origine du Dark Knit Club, deux personnes : Hélène et Marie. Elles nous racontent leur rencontre :

« Fin octobre 2012, au détour d’un stand lors du salon des arts textiles, je rencontrais Marie qui, comme moi, se baladait là. Nous émerveillant devant les étoffes d’un tout nouveau magasin de tissus de notre contrée, on s’est mises à discuter. Dix minutes plus tard, nous réalisions que, toutes deux fraîchement arrivées dans le département, nous venions de la même ville. Trois jours après, nous mangions ensemble. La semaine suivante, un projet de café-tricot était lancé. Le salon de thé « La maison de Cécile et Aimé » à Rodez voulait bien nous accueillir. Nous en parlions avec Sophie, une graphiste en free-lance tricoteuse à ses heures. Enchantée par l’idée, elle trouva un nom et fit un visuel. Le Dark Knit Club était né. Le premier Café tricot a eu lieu le lundi 10 décembre 2012.
Puis, quelques étudiantes frustrées de ne pas pouvoir venir le lundi et quelques personnes non disponibles en semaine nous encouragèrent à poursuivre l’idée. Le vendredi 18 janvier 2013, nous trinquions à notre premier Bistrot tricot. »

Pour plus d’informations :

Le blog collectif du Dark Knit Club afin de voir les ouvrages finis, d’échanger des modèles, des bons plans et des idées. Et grâce à Sophie, graphiste expérimentée, des photos gourmandes et artistiques des rencontres : http://darkknitclub.blogspot.fr/

La page Facebook du groupe :
https://www.facebook.com/DarkKnit?ref=tn_tnmn

Contact : darkknitclub@gmail.com

Ainsi que la presse locale qui a déjà rédigé plusieurs articles sur les rencontres.

Crédits photo et logo : Sophie Roube graphisme
Print Friendly

 

 

 
Lisa
LisaIl y a quelques années déjà ma maman m'a appris à crocheter, j'avais 7 ou 8 ans. Puis le crochet est tombé en désuétude, j'ai donc lâché le fil ! Mais c'était sans compter sur la richesse du Web et les serial crocheteuses! Je m'y suis donc remise, et j'ai complété tout ça en apprenant à tricoter grâce au Net. Depuis 4 ans, pas une journée sans une maille (à faire, à défaire ou à refaire), ça complète mes séances de Yoga !

| http://eclats.canalblog.com| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



1 commentaire sur "Café tricot et Bistrot tricot du Dark Knit Club à Rodez (12)"

  1. clochette dit :

    Ca à l’air bien sympa ! Je crois que c’est le café tricot le plus proche de chez moi ( vers Albi ) mais malheureusement pas assez proche tout de même .

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales