Café-Tricot La compagnie des laines (Belgique)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Un tricot thé, ou plutôt un café-tricot comme son nom l’indique, dans le plat pays qu’est la Belgique !

Créé l’an dernier par Yves et Ornella, le Café-Tricot La compagnie des laines accueillait à ses débuts 5 à 6 personnes, aujourd’hui, jusqu’à 30 personnes se rencontrent tous les seconds mercredis du mois de 14h30 à 17h00, pour échanger des conseils, de l’aide, de nouvelles idées ou découvrir de nouveaux talents.

Le lieu de rendez-vous (ouvert à tous) se situe dans la petite région de la Gaume, dans le sud de la Belgique,  au restaurant Les Prés Verts 52 Grand-Rue 6760 Virton (Belgique), restaurant tenu par Christine. Les  français et les Luxembourgeois sont les bienvenus, car la situation géographique du lieu facilite l’accueil des trois nationalités!

Les jours de beau temps, une grande terrasse est à disposition des tricoteuses et des crocheteuses afin de partager l’amour du fil  dans la sympathie et la détente.

La Compagnie des laines organise aussi des événements spéciaux lors d’occasions spéciales, comme par exemple, la venue d’Hélène Magnusson l’an dernier.

Une autre fois, lors de sa visite, un journaliste a pu aussi découvrir l’énergie et le dynamisme de ces rencontres.

Une autre surprise « intervention créatrice » est d’ailleurs en préparation…

Le groupe d’Yves, les Mâles de Mer,musique traditionnelle irlandaise et chants de marins,  rythme parfois les petites réunions tricot… ça fait aussi partie du partage !

Ornella et Yves vous attendent dès le prochain rendez-vous. Pas de réservation, il suffit d’apporter son ouvrage et sa bonne humeur, l’accueil est gratuit, seules les consommations seront à régler (petite restauration de qualité et du terroir) !

La Compagnie des Laines : N’hésitez pas à venir nous rendre visite afin de découvrir notre large gamme de fils à tricoter & accessoires… notre paradis est ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h & de 14h à 18h.

Pour plus de renseignements, le blog de la Compagnie des laines :
http://www.lacompagniedeslaines.be/
Et la page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/La-Compagnie-des-Laines/142984022437501
Contact :
lacompagniedeslaines@live.be

 

Print Friendly

 

 

 
Lisa
LisaIl y a quelques années déjà ma maman m'a appris à crocheter, j'avais 7 ou 8 ans. Puis le crochet est tombé en désuétude, j'ai donc lâché le fil ! Mais c'était sans compter sur la richesse du Web et les serial crocheteuses! Je m'y suis donc remise, et j'ai complété tout ça en apprenant à tricoter grâce au Net. Depuis 4 ans, pas une journée sans une maille (à faire, à défaire ou à refaire), ça complète mes séances de Yoga !

| http://eclats.canalblog.com| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



3 commentaires sur "Café-Tricot La compagnie des laines (Belgique)"

  1. Nouky dit :

    Elles en ont de la chance ces tricoteuses, je les envie.

  2. Anne Anne dit :

    ça c’est un café tricot qui bouge!!

  3. BoomerMoya dit :

    Ça a l’air fort sympathique vos rencontres !!

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales