Le Tricot thé de l’OisiveThé (75)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Historiquement, l’un des premiers Tricot thé parisiens !

Au départ, Aimée passionnée de laine, organisait des rencontres « tricot » au Starbuck les Halles, cela a duré 2 ans. Puis, en mai 2008, elle a ouvert son salon de thé : l’OisiveThé, Salon de thé et de tricot au 10 rue de la Butte aux Cailles à Paris. Les rencontres ont alors eu lieu au salon tous les mercredis soirs à partir de 18h30.

Depuis, les tricoteuses se rencontrent toujours les mercredis soirs, mais les Tricot thé ont tellement de succès qu’un deuxième rendez-vous existe depuis 2012, le lundi soir aux mêmes horaires.

Les soirées sont très fréquentées, hiver comme été, il y a un noyau dur, mais aussi des tricoteuses de passage sur Paris, résidents temporaires ou même touristes (merci Ravelry) puisque le français et l’anglais sont utilisés durant les soirées !

Quelques hommes assistent aux rendez-vous, même si les femmes restent majoritaires. Pas de limite d’âge, de 22 à 80 ans, juste des passionnés du tricot ou du crochet qui aiment rire et papoter, au point même parfois d’en oublier de tricoter ! De beaux échanges entre ces « tricopines » comme elles se nomment entre elles! Aimée organise même des jeux, comme des tirages au sort.

Une des seules conditions : consommer sur place un dîner proposé par l’OisiveThé ou les gâteaux maison et un thé.

Alors, si vous aimez le thé et la laine, n’hésitez pas à réserver votre place (indispensable pour participer, les places étant limitées à 23) via le forum Ravelry de l’OisiveThé (voir lien ci-dessous).

Vous pourrez aussi découvrir des laines exceptionnelles en provenance des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.

Pour plus d’informations :
Ravelry (Notamment pour réserver): http://www.ravelry.com/groups/browse/show/loisivethe-salon-de-the-et-tricot
Le site de la boutique : www.loisivethe.com
Page Facebook : www.facebook.com/loisivethe
instagram: loisivethe
Twitter: loisivethe
Contact : loisivethe@gmail.com

Crédits photos : Aimée Gille


Faire découvrir votre tricot thé

Si vous souhaitez faire paraitre un portrait de votre tricot thé sur In the Loop, n’hésitez pas à remplir le formulaire « Portrait de tricot thés »
. Pensez aussi à nous envoyer des photos. Nous reviendrons vers vous pour finaliser l’article.

Print Friendly

 

 

 
Lisa
LisaIl y a quelques années déjà ma maman m'a appris à crocheter, j'avais 7 ou 8 ans. Puis le crochet est tombé en désuétude, j'ai donc lâché le fil ! Mais c'était sans compter sur la richesse du Web et les serial crocheteuses! Je m'y suis donc remise, et j'ai complété tout ça en apprenant à tricoter grâce au Net. Depuis 4 ans, pas une journée sans une maille (à faire, à défaire ou à refaire), ça complète mes séances de Yoga !

| http://eclats.canalblog.com| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



9 commentaires sur "Le Tricot thé de l’OisiveThé (75)"

  1. Senlis dit :

    Je note les infos, merci!
    Je suis très intriguée par les énormes pelotes bleues et plates reliées à d’autres pelotes et à un tricot de la 2ème photo….Qu’est-ce que c’est?

  2. K. dit :

    Les pelotes bleues ce sont des pelotes de plötulopi, une laine islandaise qui se présente en galettes, tricotées en double avec l’autre fil de la pelote (de la lopi aussi je pense)

  3. gwenola dit :

    Ca donne envie d’être sur Paris!

  4. Potikare dit :

    La première fois que je regrets de ne pas habiter a Paris!

  5. Anne dit :

    excellente la laine en galette! Voila une adresse que j’aimerai bien découvrir si un jour je passe dans le secteur.

  6. Isabelle dit :

    Parisienne de naissance mais « expatriée » dans le Sud-Ouest, lors d’un passage je suis allée à L’Oisive thé, délicieuse boutique où j’ai déjeuné, très bien, un midi dans une saine ambiance de laines ! J’espère pouvoir un jour y participer à une réunion tricot, en attendant je suis par le net toutes les activités. Bravo pour ce concept et merci à In the loop pour tous vos articles.

  7. Morgane dit :

    C’est grâce à cette rencontre avec Aimée et l’oisivethé que je suis si addict au tricot. J’ai tellement de bons souvenirs de toutes ces soirées tricot à papoter, rigoler et tricoter !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales