Kfé tricot Nantes (44)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Bienvenue à Nantes! Où Christine a lancé depuis deux ans un café tricot  qui se réunit dans un Bar Lounge « Le Wilton ».

Tous les samedis après midi le groupe d’une quinzaine de personnes se retrouve pour un moment d’échange et de convivialité, avec souvent de l’entraide entre les participantes.

Le Kfé tricot est plus fréquenté  l’hiver que l’été. Malheureusement il n’y a pas encore d’homme mais cela va venir….
Les tranches d’âges vont de 20 à 82 ans avec la même fraîcheur et il y a un noyau d’irréductibles.

Pour informer plus largement les Nantais de cette initiative Christine crée des Flyers qu’elle affiche dans les magasins de laine et  passe  l’info sur le site  » On Va Sortir » de Nantes. Le groupe a également participé au salon « pour l’amour du fil » de 2012 en délocalisant le Kfé tricot.

 Vous êtes tous les bienvenus pour participer au Kfé tricot et aussi au Yarnbombing !

En ce moment le collectif des tricocottes participe à un challenge de yarnbombing. « Pour préparer l’évènement qui aura lieu fin avril nous habillerons le mobilier urbain de la cité des congrés avec de la laine. »

Plus d’infos jetricotanantes@overblog.com
Sur facebook  je tricotanantes et  yarnbombing nantes

 

Faire découvrir votre tricot théSi vous souhaitez faire paraitre un portrait de votre tricot thé sur In the Loop, n’hésitez pas à remplir le formulaire « Portrait de tricot thés ». Pensez aussi à nous envoyer des photos. Nous reviendrons vers vous pour finaliser l’article.
Print Friendly

 

 

 
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



5 commentaires sur "Kfé tricot Nantes (44)"

  1. La prochaine fois que je vais dans ma belle famille, j’essaye de me joindre à vous !
    Il faudra juste que je localise le Wilton ^^

  2. emanuela dit :

    Bonsoir, je viens de découvrir votre Kfé tricot, je trouve que c est super de se réunir pour partager la maille et plus…j aime beaucoup tricoter, je viens de finir un cabas intérieur tissus et là je termine un pull à capuche pour mon fils, j ai également un coussin en cour. j habite trop loin pour me joindre à vous, je suis à beausoleil dans le 06. J aimerai organiser un Kfé tricot dans ma petite ville. Pouvez vous me donner les bases pour faire ça? Par quoi on commence, etc…je vous remercie d avance les nantaises, belle continuation à votre après midi tricot sympa. À bientôt. Ema.

  3. J’ai commencé il y a maintenant 2 ans.
    Une brasserie a acceptée de nous recevoir, je pense avoir bien vendu le projet….
    Au début nous étions peu nombreuses, je me suis appuyé sur le site de rencontres amicales « On va sortir ». j’ai diffusé large en laissant des affihes et des flyers dans les magasins de laine nantais.
    J’ai surtout choisi un jour et un horaire constant, ce qui permets aux tricocottes de savoir qu’elles ont la possibilité de venir quand elles veulent.
    La seule obligation du café tricot est de prendre une consommation au café qui nous héberge…
    Si tu veux plus de renseignements je te laisse mon blog:
    je tricotanantes@overblog
    belle journée et bon tricotage

  4. Emanuela dit :

    Merci Christine pour tous ces détails, je pense à un café-brasserie au centre ville, je vais aller voir si c’est possible.
    On sera peut-être que deux ou trois au début…

    Bonne journée.
    Merci.
    Ema.

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales