Stitch’n Bitch Avignon (84)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Nous sommes à Avignon, au 155 rue de la Carreterie, dans la libraire anglophone Cami-Li Books & Tea reprise par Camille en Avril 2012 . Elle a créé les soirées « Stitch’n Bitch » (traduisez « tricot et ragots »)  en Juillet 2012, sur le même concept qu’un groupe de tricot dont elle faisait partie en Islande.

Le concept :

  •  deux rendez-vous par mois où l’on tricote et crochète
  •  l’entrée est libre, consommation sur place de muffins sucrés et salés faits maison thé, fleurs de thé, jus, café…tendance bio et commerce équitable
  • inscription recommandée car il y a une vingtaine de places assises en hiver, une trentaine en été (avec le patio)
  • langues parlées : français, anglais, norvégien, langue des signes, espagnol…ouvert à tous (si, si, il y a des hommes!) et toutes! débutants et non tricoteurs bienvenus

Le tout Avignon du tricot s’y retrouve  !

Des femmes surtout, entre 20 et 90 ans, des hommes, entre 25 et 67 ans, des enfants (il y a un coin enfants)…
Il y a eu beaucoup de monde dès le départ, à tel point que depuis Février 2013, il y a deux rdv par mois !

C’est très convivial, un noyau de gens passionnés et passionnants, des blogueuses accomplies et reconnues aux débutantes avides d’apprendre ainsi que de nouvelles personnes presque à chaque fois.

L’ambiance est festive et studieuse, on « Bitch » souvent plus qu’on ne « Stitch », mais ça dépend des travaux en cours et des besoins et envies des uns et des autres, on boit (sans alcool), on mange, on rit et on échange.

 

Dans cette librairie/salon de thé unique en son genre à Avignon, vous trouverez également de la laine islandaise (la Plötulopi), des carnets recyclés de la région et des objets en laine bouillie du Népal. Chaque mois, il y a aussi une soirée Book Club, et une soirée Conversation Anglais-Français le jeudi, et des ateliers pour enfants le mercredi. Il existe également des cours d’Anglais et de Français langue étrangère collectifs & particuliers.

 

Plus d’infos sur le site de Cami-Li books& Tea et sur le groupe Facebook 
Faire découvrir votre tricot thé. 

Si vous souhaitez faire paraitre un portrait de votre tricot thé sur In the Loop, n’hésitez pas à remplir le formulaire « Portrait de tricot thés ». Pensez aussi à nous envoyer des photos. Nous reviendrons vers vous pour finaliser l’article.

Print Friendly

 

 

 
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



7 commentaires sur "Stitch’n Bitch Avignon (84)"

  1. gelinotte dit :

    je vais parfois dans la région l’été, la prochaine fois, je ferai halte chez cami-li, ça donne trop envie !!

  2. maorie dit :

    Je confirme cet endroit est magique ! Je suis passée devant la librairie pendant 30 ans sans y mettre les pieds, jusqu’à ce que Camille reprenne cet espace et depuis on y rencontre toute sorte de gens , j’y ai retrouvé d’anciens collègues partis à la retraite. Le tricot y est toujours le bienvenu quelque soit le moment même en dehors des rdv fixés .

  3. paula dit :

    Oh mon dieu, je ne connaissais pas, alors que j habite pas loin. C est dingue, et ca donne envie… Il faut que j y aille, il faut que j y aille!!!!
    Merci pour cette article!!

  4. claitte dit :

    C’est tout bonnement génial ! Une librairie internationale, du fil, des muffins (!!!) : c’est une rêve devenu réalité…

  5. Sandre et Cie dit :

    Une jolie luminosité qiui trahit une ambiance propice au tricot !… Ça fait envie !

  6. maorie dit :

    Par quel phénomène étrange 2 photos se sont doublées alors qu’il y en avait une avec deux jeunes hommes en action et qui a disparu ?
    Merci de rectifier ;-)

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales