Tricot-thé Annecy (74)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Lorsque le temps le permet, les participantes au Tricot-thé Annecy se retrouvent au bord du fameux lac d’Annecy, sur l’herbe du Pâquier. Le reste du temps, elles se rencontrent au café-concept-store « Aux Palettes », 15 Faubourg des Balmettes à Annecy même.

 

Chaque premier samedi du mois 15h00, le rendez-vous est pris à Annecy pour les amoureuses du fil, tricot-discussions ou Knit Along organisé, pas le temps de s’ennuyer! Chacune confirme sa venue via le blog du groupe afin de fixer le lieu exact de la rencontre et évaluer le nombre de participantes.

Les rencontres sont ouvertes à toutes (et à tous), débutantes ou expertes. On apporte son matériel, on tricote ou on crochète, mais on peut aussi discuter tissage, filage ou même couture et ceci en français ou en anglais! Les échanges sont également de mise : découverte de nouvelles laines ou troc.

Un petit groupe assidu de 6 à 8 tricoteuses vous accueillera, mais la majorité du temps, entre 10 à 15 personnes sont présentes, essentiellement des femmes.

Le petit plus des organisatrices : l’organisation de Knit Along. Rien d’obligatoire, mais cela peut aussi être très motivant pour se retrouver, se soutenir et s’entraider. Le premier KAL* était la réalisation du Scatness Tam de Kate Davies.

Petite histoire du Tricot thé d’Annecy par les organisatrices : « Nos rencontres ont commencé il y a deux ans à partir d’un groupe sur Ravelry qui n’était plus actif et dont nous avons repris l’administration. Le blog a suivi pour faciliter les rencontres et notre petit groupe s’est ouvert à de plus en plus de tricoteuses de la région d’Annecy! »

Les tricoteuses d’Annecy vous attendent donc afin de multiplier les rencontres autour du fil !

Crédits photos : Tricot-thé Annecy

Print Friendly

 

 

 
Lisa
LisaIl y a quelques années déjà ma maman m'a appris à crocheter, j'avais 7 ou 8 ans. Puis le crochet est tombé en désuétude, j'ai donc lâché le fil ! Mais c'était sans compter sur la richesse du Web et les serial crocheteuses! Je m'y suis donc remise, et j'ai complété tout ça en apprenant à tricoter grâce au Net. Depuis 4 ans, pas une journée sans une maille (à faire, à défaire ou à refaire), ça complète mes séances de Yoga !

| http://eclats.canalblog.com| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



11 commentaires sur "Tricot-thé Annecy (74)"

  1. TivaB dit :

    De bien belles rencontres pour de beaux ouvrages!
    Amitiés de la…. Lointaine Bretagne .

  2. Bikette dit :

    De très bons moments passés lors de ce tricot-thé et de belles rencontres, je confirme !

  3. PetiteBelge dit :

    J’espère pouvoir m’y rendre un jour, je n’en suis pas bien loin, mais sans moyen de locomotion, trop quand même !

  4. Filochette dit :

    Je trouve très chouette la photo des Scatness Tam de Kate Davies.
    Ce tricot thé envie, bonne continuation.

  5. Senlis dit :

    La photo des bérets est superbe…
    Merci pour ce partage!

  6. arum29 dit :

    bravo pour ce joli moment de partage

  7. Ge dit :

    Merci pour cet article sur notre groupe! Toujours un grand bonheur de s’y retrouver…

  8. MIGUET Emilienne dit :

    Bonjour,
    Est-il possible d’avoir les explications de ce magnifique bonnet en Français ainsi que la qualité et les coloris de laine utilisée ?
    Merci d’avance pour votre aimable réponse.

  9. koalachocolat dit :

    Les rencontres sur le bord du lac font bien envie, personne ne doit avoir envie de partir quand sonne l’heure!

  10. Jodarlay dit :

    Bravo à toutes pour cet article et ces belles réalisations !…j’ai eu la chance de participer à la JMT d’Annecy en juin 2012…j’en garde de bons souvenirs et quelques photos sympathiques…alors, j’espère à bientôt…

  11. mapivoreppe dit :

    Gros gros coup de coeur en découvrant la photo des 5 bérets jacquard, 1er KAL pour votre groupe.J’ai suivi le lien scatness Tam de Kate Davies et je suis bien désemparée pour les explications en anglais, le traducteur automatique n’étant pas du tout fiable pour ce type de texte. Si vous avez vous traduit les explications , sont elles accessibles libres de droit ? J’aimerai tellement faire cet ouvrage. En tout cas mille bravo à vous, c’est sensass votre projet !!

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales