Tricot thé Pop Ma Chérie (94)

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Quel joli nom pour un Tricot thé! Il s’agit du nom de la boutique à l’origine de ces rencontres. Un dépôt vente de vêtements et accessoires de mode, mais aussi un lieu d’accueil pour les créateurs de bijoux et textiles situé au 43 avenue Danielle Casanova à Ivry sur Seine.

C’est Juliette, l’une des associées mordue de tricot, crochet et travaux d’aiguilles de toutes sortes, qui est à l’origine de l’arrivée des arts du fil dans la boutique. Des cours de tricot et de crochet sont dispensés et des vêtements et accessoires customisés ou fait main sont proposés. Le point de croix est aussi à l’honneur!

Pour les associées, il semblait sympathique de créer un moment de rencontre convivial autour de ces activités manuelles, ceci permettant de rencontrer de nouvelles personnes et d’échanger des trucs et des astuces (il y a toujours à apprendre et à transmettre autour du tricot!). C’est donc ainsi qu’est né le Tricot thé Pop Ma Chérie.

Chaque premier vendredi du mois de 16h00 à 19h00, vous êtes accueilli(e) par Laure et Juliette dans leur boutique d’Ivry sur Seine. C’est gratuit, ouvert à toutes et à tous, pas besoin de s’inscrire et le thé est offert. Les biscuits et gâteaux accompagnent souvent les ouvrages en cours.

Le quatrième samedi du mois, un second rendez vous a été instauré,toujours à la boutique, mais à partir de 15h00 !

Une poignée d’habituées (voisines, amies et clientes) constitue le noyau dur de cet événement, mais il n’appelle qu’à s’agrandir.

Juliette, l’experte tricot et crochet, pourra répondre à vos interrogations ou vous donner des pistes pour trouver des solutions. Laure, elle, vous aidera pour vos travaux au point de croix.

La convivialité, la joie de vivre et les rires sont les mots d’ordre du Tricot thé Pop Ma Chérie, et tout ceci dans un cadre sympathique.

 

Pour plus d’informations:

La page Facebook de la boutique : https://www.facebook.com/PopmaCherie

Contact : popmacherie@gmail.com

Projet arachnées auquel participe Pop Ma Chérie : Article explicatif 


Faire découvrir votre tricot thé Si vous souhaitez faire paraitre un portrait de votre tricot thé sur In the Loop, n’hésitez pas à remplir le formulaire « Portrait de tricot thés ». Pensez aussi à nous envoyer des photos. Nous reviendrons vers vous pour finaliser l’article.
Print Friendly
Lisa
LisaIl y a quelques années déjà ma maman m'a appris à crocheter, j'avais 7 ou 8 ans. Puis le crochet est tombé en désuétude, j'ai donc lâché le fil ! Mais c'était sans compter sur la richesse du Web et les serial crocheteuses! Je m'y suis donc remise, et j'ai complété tout ça en apprenant à tricoter grâce au Net. Depuis 4 ans, pas une journée sans une maille (à faire, à défaire ou à refaire), ça complète mes séances de Yoga !

| http://eclats.canalblog.com| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



5 commentaires sur "Tricot thé Pop Ma Chérie (94)"

  1. Pop Ma Chérie dit :

    Merci pour votre article. Nous serons très heureuses de vous recevoir pour les prochains thés tricot. Bonne journée ensoleillée!

  2. Valérie dit :

    Super idée, je passerai vous voir prochainement !!

  3. Mity dit :

    Je suis heureuse de découvrir votre thé-tricot. Je pense y participer demain 4 avril. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales