Cartable de rentrée

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.
Partagez avec nous vos astuces pour ranger vos laines et votre matériel en postant vos photos dans notre groupe Facebook

C’est la rentrée, cela ne vous aura pas échappé. Même si il faut retourner au travail, à l’école, quitter la mer ou la montagne, vous retrouvez avec bonheur vos projets tricot ou crochet (du moins ceux que vous n’aviez pas emmenés) . Et quoi, horreur, il y en a partout, plus moyen de contenir l’invasion il va falloir ranger et puis trouver des contenants pratiques et jolis pour emporter partout  avec vous vos projets en cours.

L’équipe d’in the Loop vous propose une petite sélection d’accessoires pour ranger et transporter vos projets.

Ranger

Des boites…

 

En métal aux couleurs Pantones 

Boîte à couture en bois Vintage chinée ou en plexi transparentes.

  

Vous trouverez chez Castorama des boites en carton vendues par 2, très profondes, qui peuvent se glisser au dessus d’une armoire. si c’est coloré, c’est encore mieux ! Elles se montent en 5 minutes, et contiennent une quantité important de laine. Testé et approuvé par Elise. Ces boites « Manhattan » existent en plusieurs coloris. Si on les range en plus dans un sac congélation (moins d’un euro les 20 dans une grande surface), on protège son stock des mites et de la poussière.

On peut trouver ces cubes de rangements chez Castorama

On peut trouver ces cubes de rangements chez Castorama

Une boite en bois peut aussi contenir de nombreuses pelotes, et si elles sont multicolores, c’est encore mieux !

Tour à roulette, et tiroirs transparents

Tour à roulette, et tiroirs transparents

Enfin, ce week-end lors d’une brocante, nous avons trouvé pour 5€ une tour de rangement sur roulettes avec une amie tricoteuse.

 

 

Des meubles…

Et pourquoi pas une armoire entière !

 

 

Ses aiguilles

Un kit à faire soi même, crée par Marie

Un kit à faire soi même, crée par Marie

Avec le kit de Marie, à coudre soi-même (la contacter pour acheter la feuille explicative)

Ou grâce au tutoriel des Chiffonneries du Chat

 

chez Atelier de Soyun, pour les circulaires ou les longues.

chez Atelier de Soyun, pour les circulaires ou les longues.

Ou sur etsy, il en existe de nombreuses très belles, comme chez Atelier de Soyun ou Lena Brown

Enfin toujours chez Namaste, de nombreux outils pour ranger ses aiguilles, comme ce petit classeur à aiguilles circulaires. Bon à savoir, un classeur tout simple à accordéon dans votre papeterie préférée peut très bien faire l’affaire.

 

Transporter

Vous trouverez chez Laine & tricot une large sélection de sac à projets.

Du simple sac en toile imprimé aux jolies trousses et sac en imitation cuir Namaste

Sur ETSY on trouve de nombreux  sac de rangements en tissus

Testé et approuvé les sac en lin imprimés de Lucky Sheep

Lucky Sheep, ce sont de belles finitions, de belles matières et il y en a pour tout les goûts de la trousse à aiguille au sac à projet.

En forme de boîte dans un esprit un peu japonnais

Des  trousses chez  Stitched by JessaLu

Do it yourself, le sac de rangement tricoté

Partagez avec nous vos astuces pour ranger vos laines et votre matériel en postant vos photos dans notre groupe Facebook

Modèle Uptown Chic Sachel de Cecily Glowik MacDonald

En laine bouillie, au crochet, en patchwork, cousue par vos soins, c’est aussi l’occasion d’être créative et de commencer un nouveau projet. Vous trouverez pour cela plein d’inspirations sur Ravelry.

Print Friendly
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



17 commentaires sur "Cartable de rentrée"

  1. Luann Luann dit :

    Bonne idée les sacs congélation, je vais aller en faire un stock !
    sinon pour les aiguilles j’ai trouvé un trieur de chèque comme celui du lien ci dessous, et c’est pas mal !
    http://www.calipage.fr/catalogue/produit/458088-VIQUEL_Trieur_chAque_RAINBOW_12_compartimenents_en_polypro_7_10_noir_intArieur_multicolore_26x13cm.html

  2. maillamart dit :

    Que des bonnes idées !

  3. Christine dit :

    Très intéressant, les boîtes Manhattan ont l’air très bien ! Merci pour toutes ces idées. Juste une petite chose, les sacs Namaste ne sont pas en cuir, ils disent au contraire que leurs sacs sont en « animal friendly faux leather » :-)

  4. BoomerMoya dit :

    Eh oui , un article qui tombe bien ; moi je suis toujours une écolière nostalgique du jour de la rentrée !! alors en effet souvent c’est la période ou j’essaie de ranger qchse ! Souvetn j’achete un nouveau sac de transport, là ce sont mes aiguilles droites que j’aimerais caser dans une pochette cousue main (ouh là là le défi !!) j’avais trouver un patron sympa mais je le trouve plus, zut…..
    Si il y en a qui ont des suggestions pour ça, en couture basique je suis preneuse !

  5. C.PéhO dit :

    … Et sans oublier les furoshikis, parfaits pour transporter son en-cours tricot! Merci InTheLoop!

  6. LazyBene dit :

    Bonjour,
    Très bonnes idées pour ranger le matériel !!
    J’adore celle du classeur en attendant de ressortir ma machine à coudre, merci !
    Je découvre votre site par hasard, et il est super :)
    Bonne continuation!

  7. Agnès dit :

    Pour les aig. droites, les crochets et le petit matériel (marqueurs, aig. à canaveas etc…), j’ai acheté en magasin de loisirs créatifs (en Autriche, mais il doit y avoir la même chose en France, sinon sur le site de Butinette), des boîtes en bois brut, que l’on peut personnaliser. Elles sont super pratiques. Il y a plusieurs tailles.
    http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/suchen*-FR-fr-BU/?sucheurl=%2FErwinMueller%2FSearch.ff%3Fquery%3Dboite%2Baiguilles%26filterGeschaeftsfeld%3Dbu%26filterKategorie%3DTravaux%2Bd%253Faiguilles%26m%3Dbu_fr%26productsPerPage%3D15%26xml%3Dtrue

  8. lilixlabaleine dit :

    J’utilise aussi les sacs de congélations pour ranger mes châles, par ex pour les mettre dans mes valises et souvent aussi dans mon sac à main, ça évite qu’ils s’accrochent avec les stylos, clefs, etc… et qu’il y ait des tirettes dans les belles dentelles!

  9. Agnès dit :

    Bonjour à toutes,
    Juste une petite précision, les sacs Namaste ne sont pas en cuir, c’est en imitation cuir , ils sont assez fragiles et chers pour ce qu’ils sont.

    J’en ai fait l’expérience et je suis assez déçue.

    Bonne journée

    Agnès

  10. Cynalune dit :

    Pour les sacs Namaste, le problème semble être avec les productions nouvelles. J’en ai un qui date d’une vieille collection, il est increvable. Mieux vaut acheter d’occasion : s’il n’a pas lâché dans les premiers temps avec son premier propriétaire, c’est qu’il ne lâchera plus.

    Cet article m’a donné une subite envie de sac à tricot fait main et torsadé :)

  11. Inés dit :

    J’ai choisi de « compacter » une partie (j’en ai vraiment beaucoup …:-)) de mes pelotes de laine (dans des sacs dont on vide l’air avec un aspirateur). J’ai pensé qu’en plus, ça pourrait les protéger des mites. Et pour me souvenir du contenu, j’ai pris des photos.

  12. BENET MURIEL dit :

    Rebonsoir,

    Je vois que je ne suis pas seule à acheter autant de laine car moi j’achète plein de laine en sachant ce que je ferais avec.

    Il faut voir les bacs de chez casto, que j’ai pu acheter dans toute les tailles.

    En plus j’achète tout se qui va avec aiguilles, crochets, aiguilles à torsades et catalogues et fichiers PDF.

    Je ne donne pas de laine car je pars du principe que moi je la paie donc je la garde par contre je veux bien dépanner quelqu’un qui est en manque de laine pour un ouvrage commencé.

    J’ai également les boutons qui vont avec mes projets.

    C’est mon HOBBY.

    à bientôt

    MURIEL

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales