Le tricot ? Un hobby de stars !

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Le tricot ringard??

Pfff, point du tout ! Au contraire, le tricot est devenu tendance depuis le début des années 2000 ! Internet a largement contribué à ce regain d’intérêt, les blogs traitant du sujet se sont multipliés, des réseaux sociaux spécifiques se sont créés comme par exemple Ravelry !

Avant tout, le tricot est une activité apaisante et facile à transporter, dans le métro ou dans un jet, dans le RER ou sur un Yacht, pendant la pause déj ou un tournage, dans un appart’ de 20m2 ou dans la suite d’un hôtel 3 étoiles… Le tricot s’adapte à tout environnement !

On peut choisir d’être élégante comme Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor,

ou très concentrée comme Sarah Jessica Parker ou Felicity Huffman,

Vêtue comme Kristin Davis (Charlotte York de Sex and the city) ou très dévêtue comme Geri Halliwel (Spice Girls),

Et enfin, être « WahoOo hot » comme Kiefer Sutherland (24 Heures) ou Russell Crowe

Print Friendly

 

 

 
Fils de pelote
Fils de pelotePassionnée par l'art en général et le street art en particulier, je me suis intéressée aux artistes de la laine, Fils de pelote est né du constat que la création autour du tricot, du crochet, de la couture est très florissante mais aussi et surtout contemporaine, esthétique, revendicatrice, parfois trash, apaisante... Il ne s'agit pas d'y évoquer la technique mais la pelote dans tous ses états !

| http://www.filsdepelote.com| Tous mes articles |



6 commentaires sur "Le tricot ? Un hobby de stars !"

  1. Bleupetrole dit :

    Cool cet article!
    Chez les françaises, Marion Cotillard tricote aussi, des écharpes … Elle ne savait pas faire les augmentations/ diminutions… Marion, si tu nous lis , pleins de tutos ici, et nous pouvons t’apprendre… Je vous embrasse!

  2. Vanessa dit :

    Ha, j’avais pas vu que Kiefer était en train de se tricoter un flingue… Quoique, vu la manière dont il tient ses aiguilles, il doit pas être super à l’aise, arf! ;-)

    Sinon, Katherine Heigl tricote aussi, on l’avait même vue dans un épisode de Grey’s anatomy! Mélusine a même fait tout un récap’ avec photos de prise en flagrant délit: http://melusinetricote.com/category/les-stars-et-le-tricot/flagrant-delit

  3. Julia Rosalinda dit :

    Ne manquez pas Cary Grant quand il tricote dans le film <>.

    http://www.youtube.com/watch?v=fqexrsr1twc

    Julia

    Kingston, ON, Canada

  4. [...] n’est plus une nouveauté, mais ça ne se démode pas : la folie du tricot. Tout le monde s’y met, jeunes et vieux, hommes et femmes ! Oui, c’est même un certain [...]

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales