Tendances d’automne

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Vive l’automne ! La rédaction d’In the loop vous propose une nouvelle sélection de modèles… Il y en a pour tous les goûts: en espérant que vous y trouverez de nouvelles inspirations pour cette rentrée… Comme d’habitude, un click sur l’image pour consulter la fiche patron.

 châles d'automne

Des rayures pas si classiques et un travail sur les textures, on choisit des couleurs neutres associées à du gris et du prune (une des couleurs phares de cette rentrée) et on ose la bordure effet « pompom » .

 

 

 

moutarde ambre et miel

Couleurs à la fois douces et piquantes, on joue sur tous les tons: du brun chaud à l’orange, on ose les teintes automnales avec de beaux effets texturés sur des pulls plus ou moins épais.

camaïeu de gris

Pour nuancer le gris, on joue avec les points ajourés, les textures et le jersey envers. Le gris sera parfait pour un pull oversize ou un peu loose.

walpole

sable et camel

Des tons neutres utilisés pour des modèles classiques, c’est chic et sans risque. Notez le grand retour du col roulé boule ou tombant sur les épaules.

rectangle

boyfriend girlfriend

On joue l’unisexe avec des modèles pour hommes qui seront parfaits pour vous mesdames, une touche de vintage avec des cols châles et du jacquard, mais surtout de bons basiques intemporels.

 

 

douceurs pour petons

On veut de la couleur pour nos doigts de pieds alors on n’hésite pas à se tricoter des chaussons, des chaussettes, pour toute la famille !

 

tea time

Réchauffez votre théière ou votre mug avec un petit pull ! C’est la tendance cosy coté déco, et on adore. Quoi de mieux qu’une bonne tasse de chocolat chaud colorée ?

Print Friendly

 

 

 
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



19 commentaires sur "Tendances d’automne"

  1. Lau - Happy Soul dit :

    Chouette sélection ! Mais… Rien pour le crochet ?

  2. Angélique dit :

    Merci les filles, pour les modèles, je les connais, deux ( dont un sur mes aiguilles…) sur ma liste, mais merci pour les associations de couleurs, moi qui suis toujours perdue !

  3. zana vert de green dit :

    bravo et merci pour votre travail remarquable destiné à nous faire partager et élargir nos nos idées « tricotesques »! On a là de quoi occuper nos soirées hivernales! L’idée déco
    d’habiller nos théières me séduit!
    encore un grand merci à votre équipe bien sympathique.

  4. Sonja dit :

    Superbe sélection! Merci:)

  5. Lorence dit :

    Merci du temps que vous avez passé pour nous choisir ces merveilles.

  6. Muriel dit :

    C’est tout beau et donne plein d’envies, merci!

  7. Romarine dit :

    Un très chouette panorama ! Merci braucoup !

  8. Aurélie dit :

    Chouette, plein de choses à rajouter sur la to do list :) merci!

  9. Que c’est beau! on en vient à guetter les 1ers froids!

  10. Couka dit :

    Merci beaucoup, belles inspirations.
    J’ai enfin trouvé une idée de cadeau de Noël

  11. By Gab's dit :

    J’avais tout prévu pour le Cameo ( porte par Ittybitty sur la dernière photo de châle )…. Et bien…. Patron indéchiffrable ….. Je me suis rabattue sur un autre sans rayures de Veera…. Si quelqu’un là déjà commencé… Ou fini…. Je suis ouverte à toute aide concernant….. Le début …. ;-) sinon merci pour cette jolie sélection. Le tout premier châle aux rayures asymétriques et le « après la pluie » me plaisent bien aussi!

  12. gelinotte dit :

    j’ai fait le chale cameo, aucune difficulté pour le pattern, j’ai juste eu besoin de visionner des vidéos pour le rg de cast off en picots. D’ailleurs la créatrice a revu sa copie en suivant. je suis enchantée du résultat et il ne passe pas inaperçu quand je le porte.

  13. Ludi dit :

    Très jolie sélection! Merci
    Personnellement je craque pour le modèle homme Cassavetes!!

  14. Merci pour cette sélection!!! les modèles sont super…Je craque pour les pulls;;;y’a plus qu’à…..Bonne journée à vous toutes***

  15. mypaddytile dit :

    Ah là là, cette sélection est géniale, comme d’habitude !

    J’avais déjà le ladies classic et le coastal hoodies dans ma to do list, j’y ajoute de suite le pendulum et le obsidian.

    Merci beaucoup !

  16. Tanpopo dit :

    Quelles belles teintes !!
    Et merci de ne pas avoir oublié nos petits hommes !

  17. GERLAN dit :

    de bien jolis modèles qui donnent envie mais uniquement pour des bilingues et qui plus est que des modèles payants

  18. Florence dit :

    Superbe sélection, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales