iPad : Knit Designer

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Nous avons décidé de lancer une nouvelle catégorie de tests : les tests d’applications liées aux arts de la laine. Aujourd’hui, je vous présente mon test de l’application Knit Designer, pour iPad.

Cette application (en anglais) vous permet de créer des patrons de tricot sur votre tablette. Sa particularité principale : mettre à la disposition de l’utilisateur un clavier personnalisé avec les principales abréviations du tricot.

Petite visite guidée de l’application

La page d’accueil vous permet de créer de nouveaux patrons

Vous avez accès à différentes sections : titre, échantillon, matériel etc… Une aide contextuelle est disponible pour chaque onglet

L’éditeur en mode graphique vous permet de rajouter rapidement des symboles classiques et de passer d’un rang à un autre facilement.

Un aperçu du clavier spécial tricot : il contient en tout 5 claviers avec une liste d’abréviations telles que « tog » rep » « yo » « front » « WS » etc…

Knit Designer
Pour iPad
En anglais
Éditeur : Technical Made Easy, LLC
Voir sur iTunes
2,69 euros

Ce que j’ai aimé

  • L’idée du clavier spécial est très bonne. On peut évidemment passer au clavier classique à n’importe quel moment.
  • La possibilité de partager son patron : l’application génère automatiquement un PDF et ouvre l’application mail pour envoyer le fichier.
  • L’éditeur en mode graphique est très intuitif
  • Le guide utilisateur en image est très clair pour ceux qui n’aiment pas découvrir par eux même comment une application fonctionne.

 

Ce que j’ai moins aimé

  • Quand on écrit des instructions en mode texte, si on a fait une erreur au début de la ligne, il est impossible de la corriger : il faut effacer tous les caractères et les taper à nouveau en entier
  • La sauvegarde n’est pas globale : il faut penser à sauvegarder chaque onglet séparément
  • Il n’est pas possible de récupérer le patron dans un format éditable (par exemple, si on veut le compléter sur un ordinateur en l’éditant avec un autre logiciel) : ainsi, si vous ne trouvez pas le symbole graphique que vous voulez, ou si vous voulez rajouter un texte personnalisé, vous ne pouvez pas modifier la grille à postériori. Peut-être que de futures mises à jour de l’application donneront accès à plus de symboles ?

 

Mon avis

Une application bien pensée, mais qui reste malgré tout selon moi un peu « gadget » de par son manque de possibilités de partager les fichiers avec d’autres logiciels standards (Microsoft Word, Abode Photoshop ou Illustrator ou autre…). Je lui donne donc une note de 3/5.

Print Friendly
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



6 commentaires sur "iPad : Knit Designer"

  1. Emmanuelle Emmanuelle dit :

    Très intéressant comme idée de test, mais malheureusement pour celles qui ne tricotent pas en anglais, je crains que cela soit l’handicap majeur sans parler de l’impossibilité de le transférer sur un autre fichier….
    Hâte de découvrir les prochaines applications testées !

  2. Agnès dit :

    Malheureusement Emmanuelle, tu ne trouveras aucune application tricot en français, par manque de demande par rapport à la grande demande anglo-saxone.

  3. Anne dit :

    Intéressant ce test, je n’imaginais pas qu’une telle application existe. Par contre, c’est vraiment étrange qu’il ne soit pas possible d’éditer chaque ligne où on veut, comme dans un éditeur de texte classique!
    Concernant le fait qu’on ne puisse exporter vers des formats éditables par la suite vient peut être du format « ipad »?

  4. BoomerMoya dit :

    merci Elise, je me dit il y a peu que j’aurais bien regardé ce qui se faisait en applis d’ecriture de patron, tu nous les offres sur un plateau, deja commenté !! trop bien

    celine

  5. Imawale dit :

    … et peut-on faire des diagrammes de plus de 30X30mailles? Cela semble être réduit à cette capacité sur la troisième image, ce qui me semble vraiment trop peu.
    Existe-t-il mieux?

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales