Canard ou perroquet ?

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Vous vous souvenez certainement de l’excellent article d’Anne et de l’histoire des chaussons de bébé couleur canard.

Et si je vous dis que « perroquet » c’est aussi une possibilité ??

La laine

C’était l’an dernier, lors du Salon Pour l’Amour du Fil (l’édition de 2014 est pour la fin avril). Je devais acheter un lot de laine écrue, toute simple, toute classique et là, sur le présentoir, j’avise une belle grosse pelote colorée. Ni une ni deux…elle rejoint mon sac pour un future paire de chaussettes.

La découverte

Cet article pourrait s’appeler « comment ne pas transformer un coup de cœur en catastrophe » ! Que celle qui n’a jamais cédé à un achat impulsif de laine me jette la première pelote.
C’était une pelote de 100g de la marque Schoppel – Crazy Zauberball. Peut-être que le nom du coloris aurait dû me faire hésiter : Papagei, c’est perroquet… oui mais, dans l’excitation du salon, je ne m’y suis pas attardée et elle était jolie, ma pelote.


Me voilà, avec mes aiguilles, mon modèle… et plus les centimètres montent, moins je me vois avec des chaussettes aussi colorées. Non, pas possible de porter cela aux pieds, mais pas possible non plus de ne rien faire  avec cette belle laine.

La solution

J’ai donc choisi de ne tricoter que des petites chaussettes, huit  toutes petites chaussettes pour bébé et de découvrir au fil du tricot (la laine est toujours formée de deux brins de couleurs ou de teintes différentes) que jamais, au cours des 420m que dure la pelote, on ne retrouve la même séquence.

Donc, voici quatre paires de chaussettes multicolores mais bien jolies et gaies pour des petits petons.

Je vais les envoyer dans un prochain colis avec d’autres pièces tricotées pour l’action de l’association Tricotez Cœur.

Et si vous avez un peu de temps ou l’envie de tester un modèle de chaussettes faciles, voyez ce fameux modèle gratuit de Terttu Latvala que l’on trouve sur Ravelry  (version française). Vous serez certainement, comme moi, émue de l’histoire de ces chaussettes du train !

Print Friendly

 

 

 
TivaB
TivaBLe textile, dans toutes ces définitions, voilà ce qui me plait et ce que j'adore partager. Broderie, patchwork et bien entendu tricot, je les pratique depuis longtemps et je suis fascinée par les incroyables possibilités qu'a ouvert le web pour les échanges. Les machines à coudre très anciennes m'ont amené à collectionner les magazines et documents anciens. On y trouve des pépites que je vous ferai partager.

| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |


3 commentaires sur "Canard ou perroquet ?"

  1. Senlis dit :

    Adorable roue de chaussettes…

  2. in the moon dit :

    De belles chaussettes rigolotes pour les touts petits, ça fait des petits cadeaux sympas à faire et à recevoir. Et si on ajoute aux présents la petite histoire, c’est encore plus chaleureux.
    Merci pour les liens :)

  3. cholote dit :

    bien jolies toutes ces petites chaussettes et il faut voir le côté pratique , fini le tri après lavage !!!!! merci pour le lien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales