Un an après: Cascade Magnum

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Connaissez-vous la Cascade Magnum ? Il s’agit d’une laine mèche très épaisse de type super-bulky (voir ici pour les explications), qui permet de réaliser en quelques heures un projet. Pour ma part j’ai testé cette laine  en me faisant un gros snood pour affronter l’hiver.

Snood réalisé avec un écheveau de cascade magnum. Modèle perso

C’est un accessoire que j’ai beaucoup porté l’hiver dernier, je l’ai également lavé plusieurs fois à la main, je n’ai pas voulu tenter le passage en machine car au fil du temps, la laine a eu tendance à feutrer.

J’ai été un peu déçue par cette laine car rapidement, elle s’est mise à faire des bouloches, puis à feutrer, comme vous pouvez le voir, le motif au point de riz ressort beaucoup moins aujourd’hui à cause du feutrage . C’est dommage, car c’est une laine sympa (13,90€ l’écheveau de 112m/ 250grammes, sachant qu’un écheveau permet de faire un bonnet ou un gros col) et très douce, ce qui la rendait très agréable à tricoter.

Peut-être que cette laine serait mieux adaptée pour des projets avec moins de frottements (ex: pour un gros bonnet?) Et vous avez-vous déjà utilisé cette laine ?

 

Print Friendly

 

 

 
Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



7 commentaires sur "Un an après: Cascade Magnum"

  1. Agnès dit :

    Bonjour,

    Je pense que le feutrage est un problème général des laines mèche. Quant aux bouloches, je ne sais pas car je n’ai jamais tricoté cette Cascade.

    Bonne journée

    Agnès

  2. annette dit :

    je l’ai utilisée pour un col également que j’ai fait à une copine et je n’ai pas l’impression qu’elle ait autant feutré ni bouloché… je crois qu’il n’a jamais été lavé et n’a pas été porté tous les jours…

  3. Maria dit :

    Moi non plud pas beaucoup porté mon snood en Magnum, la laine tient super chaud et ça gratouille

  4. Cath dit :

    J’ai également testé cette laine pour faire un snood. J’aimais beaucoup l’aspect Bulky de la laine, aspect que l’on n’a plus dès le premier lavage.
    La laine perd tout son gonflant pour laisser un aspect chien mouillé, assez décevant, je dirai!

  5. [...] Se tricote rapidement, mais laisse quelques poils. À voir comment elle se comporte après lavage. Ici, elle reçoit des commentaires plutôt mitigés, mais tant pis, je tente l’expérience quand [...]

  6. [...] on m’avait dit que les laines mèches sont assez difficiles à entretenir, comme mentionné ici. Elles comportent un seul brin et feutrent beaucoup. En tout cas, Moutarde met bien du temps à [...]

  7. Am' dit :

    Laine testée pour faire un poncho (celui là ! : http://kalwintersept09.canalblog.com/)
    ca fait maintenant 3 hivers que je l’ai, je l’ai beaucoup porté, et lavé en machine aussi. programme laine, bien sur. alors oui, ça bouloche un peu, mais la laine a conservé son aspect gonflé et doux. donc moi j’en suis plutôt contente !

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales