Un an après : Cascade Baby Alpaga

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

Il y a maintenant 1 an et 5 mois, je finissais mon Daffodil.

Je ne l’ai  pas beaucoup porté au début, à cause de sa large encolure, il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il suffisait de porter un tee shirt avec une large encolure ! Cette large encolure n’étais pas causée par le patron, mais par mes modifications puisque j’avais décidé d’utiliser une laine qui n’avait pas du tout le même échantillon, et que j’avais du tout recalculer, plus ou moins bien.

 

Au final j’ai renoué un intérêt pour lui cet hiver. Il a connu un très gros succès sur ravelry, et il est parfait pour l’hiver, ou l’automne.

 

Tricoté en Baby Alpaga Cascade, 6 écheveaux de gris, et quelques mètres de bleu. Cette laine était un vrai coup de coeur, je découvrais la douceur du baby alpaga à l’époque, lors de l’ouverture de la boutique Lil Weasel.

Je ne l’ai relavé qu’une fois depuis son premier blocage, car il n’avait pas été beaucoup porté le premier hiver. J’ai tendance à laver tous mes pulls fait main à l’entrée de l’automne, quand je les sors de la cave, et ensuite, au cas par cas, en fonction de leur degré d’utilisation.

Je vous laisse découvrir comment il a évolué depuis :

Le col, le devant, et les dessous de bras n’ont pratiquement pas bougé !

En revanche, les bras (avant bras) ont peluché pas mal. C’est aussi le cas des hanches.

Heureusement pour moi, j’ai investi il y a quelques mois dans un appareil qui rase les peluches. Donc, rien qui ne soit pas réparable.

Quand à sa forme globale, elle n’a pas bougé !

Pour résumer, je ne recommanderai pas cette laine pour de la layette, car si ces légères peluches ne sont pas gênantes, dans la bouche d’un nouveau né elles peuvent se transformer en grosses peluches que le bébé peut avaler (sur l’expérience d’une amie qui avait tricoté un gilet pour sa petite fille dans cette même laine). Mais pour un adulte équipé d’un rasoir à peluches, pas de soucis !

Print Friendly

 

 

 
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



9 commentaires sur "Un an après : Cascade Baby Alpaga"

  1. Isa dit :

    Ça, c’est vraiment une chouette rubrique. On voit de superbes modèles sur les blogs ou sur Ravelry sans savoir si, à l’usage, les formes ou les fils utilisés valent le coup.
    J’ai repéré et aimé ce gilet depuis que tu l’as présenté sur ton blog. Il est sur ma liste depuis lors sans m’y être encore(parce que je continue d’hésiter entre investir sur ce patron ou celui du garter yoke qui est proche).
    Merci pour tes conseils Élise.

  2. Rubrique très pratique je trouve! Il est vraiment génial ce gilet !!

  3. daisy42 sur ravelry dit :

    merci pour cette rubrique et pour les photos.. on voit souvent des commentaires faits « à chaud » sur les laines.. mais peu sur comment elles vieillissent , à l’usage , au lavage..
    là, on a une vraie idée.. merci beaucoup et tous mes encouragements à continuer

  4. Makinkose dit :

    En effet, super intéressant de voir comment se comporte une laine au fil du temps ! La forme de ce gilet est très jolie ;o)

  5. Mureoucassis dit :

    Merci pour cette rubrique, c’est vraiment intéressant de voir comment évoluent les modèles et les fils avec le temps, et surtout celui là pour lequel j’avais eu un coup de coeur quand je l’avais vu sur ton blog.
    Pour le rasoir à peluches, comment as-tu choisi le tien ? J’en ai un depuis quelques temps mais je n’ose pas l’utiliser sur du fait main depuis qu’il a troué un de mes pulls du commerce (je ne sais pas si cela vient du rasoir ou de moi, pour l’instant je dirais 50/50) du coup je ne serai pas contre un avis sur ce sujet =)

  6. vonic dit :

    cet article est très édifiant et ce blog très sympa ! je suis bien contente de l’avoir découvert !! par contre, pourrais-tu m’indiquer quel rasoir à peluches tu utilises et où je pourrais me le procurer ? mon dernier essai de rasoir à peluches a été catastrophique … et donc je continue à porter mes « laines » préférées malgré leurs peluches !

  7. vonic dit :

    cet article est très édifiant et ce blog bien intéressant !
    je suis bien contente de l’avoir découvert !! par contre, pourrais-tu m’indiquer quel rasoir à peluches tu utilises et comment me le procurer ? ma dernière expérience avec un rasoir à peluches a été catastrophique et donc je préfère continuer à porter mes « laines » malgré leurs peluches !
    merci d’avance

  8. [...] Un an après : Cascade Baby Alpaga [...]

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales