SOS Ravelry (1): Premiers pas

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Connaissez-vous Ravelry ? Certes, l’interface de ce site est en anglais, mais c’est avant tout un outil formidable : non seulement il s’agit de la plus grande bibliothèque de patrons en ligne, mais quasiment toutes les laines du monde entier (sauf bien sûr celles que vous fabriquez en douce dans votre cuisine) y sont répertoriées.

Qui se cache derrière Ravelry ? Jessica Forbes, une tricoteuse américaine passionnée. Jessica s’est dit un jour que ce serait super d’avoir un site qui regrouperait des informations sur les laines et les patrons et où les passionnés (qu’ils soient professionnels ou amateurs) pourraient échanger (« Ravelry est un endroit pour les tricoteurs, les crocheteurs, les designers, les fileurs et ceux qui teignent leurs propres fibres qui souhaitent garder une trace de leurs laines, outils et patrons tout en pouvant voir ceux des autres afin d’y trouver de nouvelles idées et de l’inspiration »). Son époux Casey (informaticien), lui proposa de lui construire un site : Ravelry !

Ce site vous aidera à gérer vos projets tricot/crochet, vos patrons, vos laines, et vous pourrez, grâce aux différents forums et à votre messagerie, être en contact avec des millions de passionnés du monde entier, des designers, des fabricants, découvrir de nouvelles laines, bref, c’est un site incontournable pour tous les passionnés des arts de la laine !

Vous hésitez encore ? L’anglais vous effraie ? Pas de panique, la rédaction d’In the loop va vous guider tout l’été au travers d’une série d’articles afin que ce site n’ait plus aucun secret pour vous!

 Mes premiers pas sur Ravelry : je crée mon compte !

 Tout d’abord, pour pouvoir accéder au site, il est nécessaire de s’inscrire. Rassurez-vous, l’inscription est gratuite, cette étape peut être rédhibitoire pour certains, mais ce serait tellement dommage d’y renoncer ! Vous n’êtes qu’à 2 clics de la plus grande bibliothèque de patrons en ligne ! Alors on s’inscrit !

 

 

Récapitulatif en images :

 

Pour cela, rien de plus simple, on clique sur le bouton « join now », on tape son adresse mail et ravelry envoie un lien à votre boîte mail afin que vous puissiez finaliser votre inscription en choisissant un pseudo (« username ») et un mot de passe (« password »). 

 

Voilà c’est fait, bienvenue dans la communauté ravelry ! Lors de votre première arrivée, vous aurez accès à une page qui vous explique les bases du site (en anglais malheureusement).

 

Maintenant, chaque fois que vous saisirez votre pseudo et votre mot de passe, c’est cet écran qui vous accueillera en entrant sur le site :

 
  • En haut à droite de l’écran se trouvent les mentions « hiya + votre pseudo » et « logout ».

Un clic sur le bouton « logout » (« se déconnecter ») vous fait quitter le site. 

« hiya » veut tout simplement dire « salut ! » et si vous cliquez sur votre pseudo à cet endroit, vous pourrez éditer votre profil. 

Si vous cliquez sur votre pseudo, vous arrivez sur une nouvelle page : 

 En haut à gauche, sous votre pseudo, se trouve un lien disant « edit your profile » (« modifier ton profil »). 

Un clic sur ce lien vous permettra de personnaliser votre page de profil :

  • en ajoutant des photos,
  • en indiquant l’adresse de votre blog si vous en avez un ainsi que les noms de vos comptes sur les réseaux sociaux (twitter, pinterest, FaceBook, etsy, entre autres… la liste est longue !),
  • en donnant quelques informations personnelles (date de naissance, nombre d’enfants et d’animaux, nombre d’années que vous crochetez/tricotez, etc.), 
  • en écrivant un petit texte pour vous présenter.

 

C’est aussi à cet endroit que vous pouvez modifier votre mot de passe ou supprimer votre compte ravelry. Mais attendez d’abord de découvrir les fonctionnalités que nous allons vous présenter dans les articles à venir pour prendre une telle décision ! ;)  

 

 

 

 

illustration et captures d’écran (C) Ravelry

 

 

 

Print Friendly

 

 

 
Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Lydia
Lydia« Traductrice le jour, tricoteuse la nuit et catastrophe ambulante en permanence... » Moi qui passe ma journée dans les dictionnaires il m'est assez difficile de me « définir », mais je crois que ces quelques mots sont un bon début. C'est à ma grand-mère bien plus qu'à ma mère que je dois mon amour du fil, et aujourd'hui ma grande fierté est de voir les femmes de ma famille ou mes amies (re)venir vers le tricot après avoir reçu l'un de mes ouvrages. Faire avec ses mains est l'une des plus belles choses qui soient, mais je suis aussi très heureuse de mettre mes neurones au service de la communauté In the loop ! ;-)

| http://misstlog.blogspot.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



24 commentaires sur "SOS Ravelry (1): Premiers pas"

  1. ely dit :

    rhhho zut!!!
    le post que j’aurais aimé avoir il y a qqes années !!
    mais là, plus d’excuse….bravo pour tes explications pour les nouvelles
    :)

  2. ROUTIER Virginie dit :

    Merci Elise, j’attends la suite avec impatience !

  3. eveline dit :

    youhooouuuu!
    Je vais pouvoir approfondir l’emploi de Ravelry , j’attends la suite, jusque là c’est bon, c’est fait!! Merci merci merci pour toutes vos explications et en attendant je finis les chaussettes de la stroumfette!!

  4. maillamart dit :

    Super article,
    à ajouter en 2d lien quand on donne le lien de ravelry aux futures nouvelles adeptes : plus d’excuses pour ne pas s’inscrire !

  5. zigo dit :

    Jusque là j’y étais arrivée toute seule (x années d’anglais il y a fort longtemps, quand même …). C’est après que ça se corse ! Je vais vous suivre. Merci d’exister.

  6. [...] pour les nul(le)s Publié le 12 juillet 2012 par ysabelh J’en ai rêvé, In the loop l’a fait ! En effet, cela faisait plusieurs mois que je pensais créer un tutoriel pour [...]

  7. Imawale dit :

    Bravo pour cet début de décortication de Ravelry. Je n’y suis que depuis quelques mois et ai … ramé à fond pour tout comprendre, enfin pas tout encore. Mais, lorsque je suis arrivée à ajouter un patron personnel avec photo, j’en étais bien fière.
    Je découvre des nouvelles fonctions, raccourcis … presque tous les jours … il y a du boulot, sur qu’il faudra l’été!

  8. Miss Cox dit :

    La vraie bonne nouvelle du jour !!!
    Ca fait des mois que je veux m’inscrire et je ne comprends RIEN DU TOUT.
    J’ai peu de patience j’avoue donc j’ai abandonné, à chacun de mes au moins 10 essais.
    Je vais prendre le temps de lire le tuto et plonger allégrement dans la spère Ravelry, dont vous parlez toutes et qui a l’air un tantinet magique quand meme !!!
    Un tout grand merci au nom de toutes les cruches du tricot 2.0 !!!!
    Belle continuation !

  9. Lorence dit :

    In the loop est pour moi aussi indispensable que Ravelry, je prends le temps de lire chaque article, je m’en délecte, astuces, articles de fonds, je n’ai jamais trouvé ici quelque chose d’inintéressant et aujourd’hui je vais pourvoir améliorer mon inscription à Ravelry, longue vie à In th loop

  10. Séphora dit :

    merci pour vos explications.
    J’ai réussi à m’inscrire avec beaucoup de mal et plusieurs essais. Grace à vous je peux comprendre la démarche que j’ai effectué et mettre au jour quelques points d’ombre.
    merci pour tous vos bons articles tres utile.

  11. au 34 dit :

    Merci c’est une bonne idée, je n’ai jamais pu dépasser cette étape !je suis inscrite,mais grace à vous je vais aller plus loin !Merci encore …

  12. prunelle dit :

    hate de me perfectionner sur raverly… merci encore

  13. Excellent ! J’attends avec impatience les articles suivants, car même si je suis déjà inscrite depuis quelques temps, la barrière de la langue m’empêche de bien utiliser ce site. Merci à vous

  14. camelline dit :

    le langage aussi ne m’a pas permis d’aller plus loin merci beaucoup

  15. [...] se familiariser au site (en anglais), nous vous conseillions la lecture de l’article d’In the loop. Notez que Caroline à été recontacté par l’éleveur d’Alpaga et que nous pouvons [...]

  16. MARIE KIKI dit :

    bonjour
    je voudrais bien commander sur ravelry mais je ne sais pas comment cela se passe quand le prix n’est pas en euros. Existe-t-il un site où l’on pourrait regrouper les commandes car les personnes qui ne veulent pas se servir de la carte bleue où bien elles n’en ont pas. Bonne journée

    • Elise Elise dit :

      bonjour
      lex prix affichés en dollar par exemple seront automatiquement convertis par paypal en euro lors de la transaction.
      à ma connaissance, il n’est pas possible d’acheter autrement que par paypal.

  17. Tricotenfolie dit :

    Super !!! grâce à vous je suis retourner sur le site, que j’avais laissé tomber :) tout en anglais, c’était fastidieux mais là je vais faire une gros effort avec votre article !! merci !!

  18. nicolette dit :

    bonjour à toutes, contente d’avoir trouvé cette mine d’or, peut être vais je trouver aides à mon pb c’est de traduire un modèle de jean greenhowe’s avec un lexique et le mot à mot ne m’aident pas à démarer mon ouvrage, sos sos qui peut m’aider

  19. [...] SOS Ravelry (1): Premiers pas Connaissez-vous Ravelry ? Certes, l’interface de ce site est en anglais, mais c’est avant tout un outil formidable : non seulement il s’agit de la plus grande bibliothèque de patrons en ligne, mais quasiment toutes les laines du monde entier (sauf bien sûr celles que vous fabriquez en douce dans votre cuisine) y sont répertoriées. Qui se cache derrière Ravelry ? Jessica Forbes, une tricoteuse américaine passionnée. Jessica s’est dit un jour que ce serait super d’avoir un site qui regrouperait des informations sur les laines et les patrons et où les passionnés (qu’ils soient professionnels ou amateurs) pourraient échanger (« Ravelry est un endroit pour les tricoteurs, les crocheteurs, les designers, les fileurs et ceux qui teignent leurs propres fibres qui souhaitent garder une trace de leurs laines, outils et patrons tout en pouvant voir ceux des autres afin d’y trouver de nouvelles idées et de l’inspiration »). Still Vauriens » Tutos crochet – La dinette au crochet Fruits, légumes, pâtisserie, junk-food et spécialités. Voilà une liste de tutos culinaires pour réaliser une dinette complète composée d’aliments crochetés. La difficulté des tutos est évaluée sur une échelle de quatre: ♣ ♣♣♣ : Facile Boutique un-fil-de-poesie : 24 créations fait main à partir de 1,00 EUR sur DaWanda ✰ IMPORTANT ✰ : La petite boutique pour vous approvisionner en fil de fer. ✔Il est compliqué d'annuler une commande. En conséquence, ne passer une commande que si vous êtes certain de régler cette commande. ✔Vous pouvez régler par chèque, compte Paypal, ou CB ( via Paypal). Création et décoration, Loisirs créatifs, produits et tissus Tilda Point de croix fruits legumes nourritures Couture Blogs couture [+] blogs de couture mercerie crochet scarlett couture quilts français creation couture barbouille couverture minute dinette coulis still Couture, crochet, broderie… enfants pochette Feutrines aliments feutrine gateaux Merceries en ligne little Websites applications japanese boutiques français vêtements adultes dentelle Blogs inspirants cachemire eclectic tricots cols et accessoires etc… poncho drops fleur couture-broderie claire creative poppy Blogs français II bidouilles inspirations EFGHIJ folle histoires France rêveries CREATIVITE FR clearlight place best mommy of the world journal babyccino enfants tutoriels, conseils pratiques citron couture tilly tricot, crochet, broderie, bidouilles atelier poule couture et univers enfant petits tutos aliments dinette… couture jouets FEUTRINE ARTISTE aurelie feutre stephanie couture ceinture Légumes et fruits laiti achat matériel crochet crocheted crochetez google sac crochet photos about orange Couture et Tricot 792345 drops Blogs français I esprit petite point de croix broderie modèles l'arbre à idées accessoires imprimer signets Gateaux et cup cake cerise créatifs feutrine Tricot abracadacraft challenge gilet Blogs journal nataliejo borgnotte tissus japanese Couture liens tutos faire 753856 besace home • iPhone & iPad app • android app • contact • blog • facebook • twitter to experience pearltrees activate javascript. [...]

  20. [...] Mais tout est en anglais et l’anglais ça vous fait peur? que ça ne soit pas un obstacle, sur intheloop il y a toute une série d’articles pour vous aider pas à pas dans l’apprentissage de Ravelry. La première étape est ici. [...]

  21. sandrine dit :

    Bonjour!
    Je découvre vos explications sur ravelry et votre webzine!!!
    Génial!!!
    Inscrite sur ravelry en 2009, je n’y allait jamais…. Du coup, j’y suis retournée grâce à vous! Merci +++++++
    et in the loop est super, très riche et très intéressant!
    merci merci merci
    Bizzzzzz
    Sandrine

  22. [...] tutos ont été conçus pour guider les non anglophones sur le réseau (vous pourrez en trouver là ou [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales