SOS Ravelry (2) : Découvrez le Notebook

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Vous avez brillamment passé l’étape de l’inscription et créé votre compte Ravelry.  Il est temps maintenant d’en découvrir toutes les fonctionnalités.  Nous allons les explorer en détail dans les prochains articles de notre saga « SOS Ravelry ».  Dans cet article, nous allons aborder les différentes fonctionnalités du Notebook et découvrir les onglets de la barre de navigation (celle située à droite du logo Ravelry).

 

Introduction à la barre de navigation Ravelry

 

 

 

 

 

Voici un petit tour d’horizon des onglets correspondant aux rubriques du site (toutes seront détaillées dans la suite de notre série) : 

. « my notebook » = mon bloc-notes : c’est votre espace personnel où vous pourrez saisir vos projets (« projects »), votre file d’attente (« queue »), votre stock de fils (« stash »)… et bien plus encore ! C’est ce que nous allons voir ensemble dans la seconde partie de  cet  article, plus quelques secondes à patienter et il n’aura plus aucun secret pour vous !

. « patterns » = les modèles (ou patrons) : c’est ici que se trouve l’outil de recherche de modèles. 

. « yarns » = les fils : besoins d’informations sur un fil ? tapez son nom ici et hop ! Cette rubrique vous permet de rechercher des fils dans l’immense base de données de Ravelry.

. « people » = les utilisateurs : pour rechercher un utilisateur, c’est ici ! Vous y retrouverez tous les membres de la communauté Ravelry qu’ils soient designers, fabricants de laine ou simples passionés. 

. « forums » = les forums : pour poser des questions sur un modèle, entrer en contact avec d’autres utilisateurs ou avec la communauté In the loop… Cette rubrique vous permet de suivre le fil des discussions des forums relatifs aux différents groupes auxquels vous appartenez.

. « groups » = les groupes : Cette rubrique est liée à la rubrique précédente, à la différence de celle-ci, elle vous permet de rechercher des groupes en fonction de vos centres d’intérêt, sur Ravelry il existe des groupes pour tout alors lâchez-vous! Par exemple, vous êtes fan de Hip Hop et vous tricotez ? Alors le groupe Hip Hop Knitters est fait pour vous !

. « shop » = la boutique du site : vous pourrez y trouver des goodies aux couleurs du site, des modèles, mais également des liens vers les boutiques en ligne des fabricants. 

. » ? » = rubrique d’aide : tout est expliqué ici… en anglais (mais n’importe quel traducteur en ligne vous aidera à comprendre l’essentiel) et certains posts ont même été traduits ici

. la loupe =  c’est un outil de recherche rapide 

. « your basket » = votre panier : ce sont vos achats en attente de paiement sur le site. 

. « pro » = accès pour les professionnels : si vous utilisez ravelry en tant que professionnel. 

 

Le notebook

Aujourd’hui nous allons détailler le « notebook » ou votre espace personnel / carnet de notes.

Découvrez-le en vidéo.

 

 

N’hésitez pas à partager ici vos astuces !

Print Friendly

 

 

 
Lydia
Lydia« Traductrice le jour, tricoteuse la nuit et catastrophe ambulante en permanence... » Moi qui passe ma journée dans les dictionnaires il m'est assez difficile de me « définir », mais je crois que ces quelques mots sont un bon début. C'est à ma grand-mère bien plus qu'à ma mère que je dois mon amour du fil, et aujourd'hui ma grande fierté est de voir les femmes de ma famille ou mes amies (re)venir vers le tricot après avoir reçu l'un de mes ouvrages. Faire avec ses mains est l'une des plus belles choses qui soient, mais je suis aussi très heureuse de mettre mes neurones au service de la communauté In the loop ! ;-)

| http://misstlog.blogspot.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



16 commentaires sur "SOS Ravelry (2) : Découvrez le Notebook"

  1. Isabelle dit :

    Merci pour toutes vos astuces, vos articles sont épatants.
    Avez-vous un truc pour traduire automatiquement, et lisiblement !, Ravelry ? Merci.

    • Lydia Lydia dit :

      Bonjour Isabelle, merci pour ton message. Il n’y a pas de traducteur automatique sur ravelry et même s’il y en avait un, pour l’instant ces outils ne sont pas assez perfectionnés pour obtenir une traduction compréhensible et lisible… surtout parce qu’il s’agit d’un vocabulaire parfois « technique » pour un traducteur automatique ! Je ne peux donc que t’encourager à t’armer de patience, mais avec l’aide de nos tutoriels et de toutes les infos sur le net, tu devrais t’en sortir sans problème ! L’anglais du tricot et du net, c’est comme le vélo ;)

  2. Mita dit :

    Merci pour ces explications très claires et précises. Je vais prendre les photos et mettre en pratique.

  3. Celeste dit :

    Merci pour cette vidéo trés utile. Bien qu’utilisatrice de Ravelry depuis un an, j’ai découvert de nouvelles possibilités ;-)
    Est-ce que tu envisages également de nous expliquer comment faire des liens vers Ravelry (nos projets, un pattern, une laine…) en utilisant les icones Ravelry ? Ce serait génial.

    • Elise Elise dit :

      Biensur ! Je pense qu’on l’expliquera dans la partie « patrons, modèle » :)
      mais pour cette histoire de l’icone, en fait, il se trouve en bas en bas de la page des projets d’un patron (sur un patron, tu as l’onglet « projets », tu cliques dessus et tu toruves en bas un lien « get button HTML »

    • Elise Elise dit :

      mais ca n’existe que pour les patrons à ma connaissance pas pour les projets ou les laines

  4. By Gab's dit :

    Merci pour ces explications, les choses sont bien plus claires maintenant.

  5. Couturistique dit :

    Mille mercis!!!
    Grâce à vous, je commence enfin à comprendre comment utiliser ce site où je suis inscrite depuis presque 2 ans (quand je me suis mise à apprendre le tricot, mais tout ça me paraissait tellement complexe…).
    A très vite pour la suite :-)

  6. cilourosiers dit :

    Merci!! Merci!! Merci!!! Cette explication est très claire et très utile, j’utilisais déjà ravelry mais je sens que je vais devenir une accro devant toutes ses possibilités. Bravo pour votre site génial.

  7. cerisebouquet dit :

    Il y a déjà plusieurs années que je me suis inscrite sur Ravelry, malgré mon anglais très scolaire.
    Je lis avec grand intérêt vos articles pour m’améliorer.
    D’ailleurs, pourriez-vous m’expliquer comment je dois m’y prendre pour ajouter une photo avec mon profil. J’ai essayé d’intégrer l’une des photos de mon MAC mais rien ne se passe. Merci de votre aide et bravo pour ce que vous faites.

  8. Marion dit :

    merci !!! je vais enfin pouvoir utiliser en « plus grand » cette mine de trésors queest Ravelry. J’aime de plus en plus votre blog, il ne me reste plus qu’à comprendre comment le mettre comme favori sur mon accès internet…
    (je m’en sors quand même mieux avec du fil et des aiguilles ou un crochet qu’un ordinateur…). Très amicalement, Marion.

  9. MaFrançoise dit :

    merci Lyndia et Bintou pour vos explications claires et précises…
    avec de telles leçons, la navigation sur Ravelry va devenir un long fleuve tranquille !
    In the Loop est une mine d’or…

  10. julie dit :

    Merci beaucoup pour ces explications!!! Une vrai mine d’or votre blog!!

  11. Hermanye dit :

    Merci pour ces infos ! La vidéo est vraiment très claire. Je me rends compte que je n’utilise que très peu des fonctionnalités de Ravelry, c’est dommage, je vais maintenant pouvoir y remédier. J’avais prévu de regarder tous les SOS Ravelry aujourd’hui … je crois que je vais déjà appliquer celui-ci avant d’aller plus loin ! Mille mercis en tout cas pour ce tuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales