SOS Ravelry (3) : La recherche

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives. Les commentaires et le forum ont été désactivés.

 Après avoir découvert les fonctionnalités de base dans Ravelry, il est temps à présent de voir ensemble la recherche ! Que vous cherchiez des patrons, des fils ou des projets, il s’agit du coeur de Ravelry. Elle va vous permettre de trouver le patron adapté à votre laine, ou à l’inverse, la laine adaptée à votre patron. 

Vous pouvez y rechercher des patrons, des fils, des personnes, des designers…

La recherche se situe à plusieurs endroits sur le site, depuis la page d’accueil, et aussi depuis la barre de navigation. 

Évidemment, elle est aussi accessible depuis les onglets « pattern » pour rechercher un patron, ou « yarn » pour rechercher une laine.

Il vous suffit de renseigner un terme (en anglais) et vous arriverez sur l’écran de recherche avancée.

 

L’écran de recherche avancée est composé de plusieurs sections :

  • Un champ de recherche : vous pouvez saisir un nom mais surtout, ce champ intelligent vous propose des filtres dès que vous tapez (par exemple « Adult ») afin d’affiner vos résultats
  • Une zone de filtre : elle vous permet de filtrer grâce à de nombreux critères ( échantillon, laine recommandée, âge, sexe, type, construction, payant ou gratuit, livre ou PDF), bref elle permet une recherche très fine
  • Une barre transverse : elle vous permet de passer d’un type de recherche à un autre, en conservant quand c’est possible vos critères.
 

Deux autres fonctionnalités vraiment intéressantes : la possibilité de sauvegarder votre recherche (pour la réutiliser ultérieurement), et celle de la partager avec un ami, en lui donnant un lien web, tout en conservant tous vos critères de recherche, même les plus complexes !

 

Étant donné que la recherche est vraiment un sujet très vaste, la vidéo est plutôt longue. Voici donc un petit résumé des fonctionnalités que vous y trouverez décrites en détail, et à quel moment de la vidéo elles apparaissent :

 

Première partie : recherche d’un patron
  • De 0 à 3 min 50  recherche de patrons simple et utilisation des filtres. 
  • De 3 min 50 à 6 min  autocompletion (saisie automatique) de la recherche et fonctions avancées. 
 
Seconde partie : recherche de fil
  • De 6 min à 9 min : recherche par matière et échantillon
  • De 9 à 11 min : recherches mixtes ou transversales patrons / laines /design (caractéristiques de la construction d’un modèle)
 
Troisième partie : infos pratiques
  • De 11 min à 14 min : sauvegarder ses recherches et envoyer la recherche à un ami.

  

 

Print Friendly

 

 

 
Elise
ElisePartager la connaissance a toujours fait partie de ce qui me motive, m’anime, et ça, depuis les tout débuts d’internet. Plus j’échange, j’apprend et je transmet, plus je me sens épanouie. Et en plus, on rencontre plein de personnes géniales ! Je suis principalement en charge du site, d’un point de vue technique, design et maintenance donc si vous remarquez un bug, pensez à m’en parler ! Mon dada se centre sur la pédagogie autour des arts de la laine, la découverte de nouvelles techniques surprenantes, et la traduction de patrons anglais. J’espère pouvoir rencontrer encore plus de passionné(e)s, apprendre avec vous, et partager ma passion.

| http://madewithlove.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



14 commentaires sur "SOS Ravelry (3) : La recherche"

  1. eveline dit :

    *Waow genial!  Quel boulot! Un énorme Merci! Ma to do liste va encore s’allonger….

  2. alexandra dit :

    *merci beaucoup pour cette initiation , je suis inscrite sur ce site et je ne me suis jamais vraiment intéressée au contenu d’une part car je pensai cela plus compliqué et d’autre part car j’ai déjà tellement de choses a tricoter et filer au’une autre source d’inspiration me demanderait deux bras supplémentaires …

  3. bidulAmoi dit :

    Super! Merci!!!

    Je n’avais jamais vu qu’on pouvait enregistrer une recherche. C’est top!

  4. calinea87 dit :

    La sauvegarde des recherches m’était totalement inconnue. Merci.

  5. Pimousse dit :

    *GENIALE, cette video ! je croyais tout connaître, mais j’ai quand même appris des trucs :-)

    Quel boulot !!! Merci merci et bravo !

  6. trop bien, j’ai appris plein de nouvelles choses! merci in the loop!

  7. pal dit :

    génial !

    merci beaucoup. je suis inscrite sur ravelry depuis plus d’un an, et je ne connaissais pas la moitié des fonctionnalités.

  8. Xine dit :

    *Merci Merci !! ,ça fait presque 3ans que je suis sur ravelry et grâce à vous je découvre plein de choses !

  9. cilourosiers dit :

    Merci beaucoup! J’ai encore appris des trucs grâce à vous!

  10. [...] SOS Ravelry (3) : La recherche Quince & Co. Wrap and Turn, Short-row Knitting Tutorial « Cotton and Cloud Do you have a favourite knitting technique that you use all the time? Mine is “wrap and turn”. The reason why I am blogging about wrap & turn is because many of my patterns include this technique. So, I thought it is about time for me to do a detailed tutorial about it. Le numéro 89 en quelques mots [...]

  11. Sylvie dit :

    Youpeee! Je vais enfin arrêter de galérer pour trouver un patron, une laine etc… Un énorme MERCI pour ces explications super claires

  12. marie kiki dit :

    Bonjour
    Comment savoir si les explications sont en français et pour le maiement comment cela se passe quand la monnaie n est pas l euro
    Merci

    • Elise Elise dit :

      bonjour Marie Kiki,
      Il y a normalement un petit drapeau français à droite s’il existe une version française, comme ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/mitaines-rainbow
      s’il n’y a pas le drapeau français, celà veut dire que la version française n’existe pas.
      pour la monnaie, paypal effectue tout seul la conversion, c’est transparent pour le paiement, l’équivalent en euro sera débité du compte paypal.

  13. fanchette dit :

    merci beaucoup pour l’aide et bravo pour cet énorme travail

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales