SOS Ravelry (5) : Remplir son « stash » et ses projets

Intheloop a définitivement fermé !
Le site reste en ligne pour vous permettre d'accéder aux archives.

Comme vous avez pu déjà le découvrir au fil de nos différents tutoriels, en plus d’être une base de données de patrons extrêmement fournie, Ravelry est également un outil formidable qui va vous aider à suivre vos différents projets en cours. En effet, votre « notebook » est un véritable journal de bord qui peut vous permettre de garder en mémoire toutes les informations utiles concernant vos projets. Afin d’optimiser son utilisation il est d’abord nécessaire d’apprendre à remplir le « stash »: c’est à dire votre stock de laine. Dans Ravelry, vous pouvez renseigner 3 types de stocks:

  • le « Stash »: votre stock de laine,
  • « needles ans hooks »: votre stock d’aiguilles et de crochets (très utile pour éviter d’acheter des aiguilles en double),
  • la « Library »: votre stock personnel de patrons

 

Comment remplir son « stash » dans Ravelry

Découvrez ici la marche à suivre en vidéo:

Quel est l’intérêt d’enregistrer ses différentes laines dans Ravelry ?

  • Tout d’abord on ne conserve pas toujours les différentes étiquettes des laines tricotées, ainsi en les enregistrant dans Ravelry, vous garderez une trace de toutes les laines utilisées et même des endroits où vous les avez achetées !
  • En enregistrant votre stash dans Ravelry, lors de vos différentes recherches de patrons, vous pourrez tout de suite savoir si vous disposez des quantités de laine suffisantes pour la réalisation d’un modèle.
  • Enfin, cela vous sera très utile pour remplir vos différentes pages projets.

 

Remplir son stock d’aiguilles/crochets et sa librairie

La démarche est similaire à celle du « stash », vous trouverez les onglets dédiées dans votre notebook (needles and hooks pour les aiguilles/crochets, « library » pour la librairie).

Vous pourrez consulter la vidéo explicative par ici.


Pourquoi renseigner sa librairie et son stock d’aiguilles/crochets ?

  • Les informations concernant les stock d’aiguilles/crochets vous serons très utiles lors de vos prochains achats de matériels afin d’éviter les doublons. En effet, en un click vous avez la possibilité d’imprimer sous forme de « pocket card » (ie: sous format poche) l’inventaire de votre stock d’aiguilles/crochets, qu’ils s’agissent d’aiguilles circulaires, doubles pointes ou d’aiguilles droites.
  • Votre librairie vous servira notamment pour vos recherches de patrons, vous aurez également la possibilité de lancer ces mêmes recherches au sein de votre bibliothèque afin d’effectuer un choix parmi des modèles que vous possédez déjà.

Voilà maintenant que vous savez comment remplir vos différents stocks, nous allons voir comment créer sa page projet.

 

Comment créer sa page projet

N’hésitez pas à renseigner vos progressions sur vos pages projets et notamment à y mentionner les éventuelles modifications que vous aurez apporté à vos modèles. En effet, cela vous servira si vous souhaitez le refaire et vos modifications pourront également être utiles à d’autres membres qui souhaiteraient effectuer le même modèle que vous !

Print Friendly

 

 

 
Caroline
CarolineJ’ai appris seule à tricoter, avec un livre et j’ai longtemps tricoté « tout à l’envers » sans m’en rendre compte (depuis je me suis rééduquée !) Puis il m’a semblé essentiel de montrer mon travail et de le partager au travers de mon blog. Cette expérience d’un univers bienveillant et plein d’entraide avec des lecteurs toujours enthousiastes m’a apporté beaucoup de confiance. Ces derniers temps les rencontres avec d’autres passionnées m’ont données l’envie de créer une véritable communauté. J’aime particulièrement collectionner les laines venues du monde entier dans des matières nobles teintes par des dyers indépendants. Je crée des patrons, et je teint des laines. Je suis une touche à tout, curieuse et éclectique. J’espère continuer à apprendre et à découvrir grâce à vos contributions.

| http://ateliermademoisellec.fr/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



Bintou
BintouA partir du moment où j’ai commencé, j’ai été très vite attirée et passionnée par les arts de la laine grâce cette opportunité un peu magique que me permettent le tricot et le crochet : avoir la possibilité de pouvoir travailler des matières naturelles et de créer des ouvrages uniques. Rapidement, je me suis plongée dans le monde virtuel du tricot/crochet, et j’ai également ressenti le besoin de m’intéresser et partager avec des personnes du monde entier réunis par cette même passion. Force a été de constater que pour les personnes parlant plusieurs langues, ce partage était beaucoup plus accessible que pour d’autres, car de nombreux sites et blogs et patrons sont en anglais. C’est de ce constat et de cette envie de partage, qu’est né le webzine Intheloop. Pour permettre à chacun, qu’il soit passionné par les matières, par des techniques, ou alors tout simplement admiratif de ces arts, d’accéder à un lieu de partage et d’échanges sans parti pris. Intheloop c’est nous, mais c’est également vous, partagez vos avis, expériences et témoignages sur le site, contribuez, suivez les actualités, refilez les bons plans à vos connaissances, ce site est participatif, alors rejoignez-nous !!

| http://depuisquelletricote.wordpress.com/| Mon profil Ravelry | Tous mes articles |



1 commentaire sur "SOS Ravelry (5) : Remplir son « stash » et ses projets"

  1. petro dit :

    A-t-on la possiblité, dans ravelry, de stocker les patrons qu’on possède par ailleurs, achetés directement sur les sites de créateurs, ou de revendeurs ? J’ai des pdf et j’aimerais tout stocker ensemble… pour le moment je n’ai pas trouvé comment faire (certains sont aussi sur ravelry, mais je ne vais pas les racheter !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2012 - 2014 Intheloop.fr   ||   Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0 FR)   ||   Mentions légales