Un camping-car est un véhicule imposant. Un moyen de transport tout à fait remarquable qui vous permettra de voyager tout en profitant d’un confort maison. Pour certain camping-car, les équipements sont exceptionnels (minibar, frigo, télé, lit tout confort, etc…). Mais une fois que vous rentrez à la maison, vous devriez avoir un endroit où abriter votre petit bijou. Pour ceux qui ont un grand garage, cela ne pose pas de problème. Dans le cas contraire, la meilleure alternative qui se présente à vous est de vous procurer un abri camping-car. Pour cela, voici quelques points à prendre en compte.

Penchez-vous sur la dimension de l’abri

Le choix de la taille de l’abri camping-car est une étape très importante. Avoir un abri trop grand n’est pas très pratique, de même pour un abri étroit. Si vous choisissez un abri camping-car avec une grande espace pour garer votre véhicule, cela ne fera qu’occuper de la place. Et pour un abri trop petit, c’est au niveau du créneau que vous rencontreriez de la difficulté. Vous risquerez même de rayer votre camping-car, voire même, de l’abîmer en partie.
Il est donc important de vous renseigner sur la profondeur, largeur ainsi que la hauteur des abris camping-car disponible chez les points de vente ou sur des sites en lignes. Si c’est possible, essayez même de prendre les mensurations exactes de votre véhicule pour pouvoir profiter d’une bonne recommandation d’un expert. Sinon, cela vous servira à trouver un bon abri camping-car sur-mesure pour votre véhicule de plaisir.

Comment bien choisir les bons matériaux pour un abri camping-car ?

La longévité de l’abri va se jouer sur la qualité des matériaux de fabrications. Un abri conçu avec un bon produit sera bien évidemment plus résistant et durable. De ce fait, vous devriez savoir, quel matériau choisir pour votre abri camping-car. Mais ne vous inquiétez pas, on vous donne les meilleurs conseils.

  • Abri camping-car en bois autoclave

Pour commencer, on vous propose l’abri camping-car en bois autoclave. Si vous aimez le design en bois, ce modèle sera l’idéal pour vous. Le bois autoclave est la meilleure option pour un abri camping-car un peu classique. Ce type de bois est connu pour être très résistant et ne se détériore pas facilement au fil du temps.

  • Abri camping-car métallique

Pour une grande durabilité et une bonne résistance aux UV, orientez-vous pour un abri camping-car métallique (en acier ou en alu par exemple). C’est le modèle le plus demandé en ce moment mais chacun a ses préférences.

  • Abri camping-car en PVC

La particularité de cet abri est sa robustesse. C’est un matériau qui affiche une grande résistance, ce qui fait que sa durée de vie est très longue. Une très bonne affaire si vous ne voulez pas changer d’abri camping-car chaque année. De plus, un abri camping-car en PVC est facile à poser.
À présent, vous pourrez choisir tranquillement votre abri camping-car. Prenez bien en compte ces quelques conseils car ils vous seront d’une grande aide.