Comment découper une citrouille pour halloween ?

La fête d’halloween se profile à l’horizon et il serait peut-être temps de vous entraîner un peu dans le découpage d’une citrouille pour donner vie à des beaux Jack’O’Lantern pour le 31 octobre. De ce fait, vous aurez de belles décorations à mettre sur le palier de votre porte ou dans votre maison lors de cette fête. Et en vous amusant à découper des citrouilles d’halloween, vous pourrez profiter et partager des beaux moments avec vos enfants. Alors, voici quelques conseils pour bien vous y prendre.

Première étape : commencez par le choix de la citrouille

Comment découper une citrouille pour halloween ? 1

La réussite de votre Jack’O’Lantern dépend énormément du choix de la citrouille. Il existe quelques variétés mais ne choisissez pas une trop grande ni trop petite. N’oubliez pas également d’en acheter plusieurs pour ne pas avoir à sortir à nouveau faire des courses en cas d’échec, c’est d’ailleurs le but de l’entraînement.

Deuxième étape : découpez le haut de la citrouille

Après avoir bien choisi les citrouilles d’halloween, la deuxième étape est d’enlever le haut au niveau du pédoncule de la citrouille. Il faudra donc manipuler un (grand) couteau alors éloigner un peu les enfants. Pensez aussi à mettre des gants anti-coupures pour ne pas vous blesser car cela gâchera le moment. Gardez ensuite la partie que vous avez coupée pour le remettre après en guise de chapeau.

Troisième étape : tout enlever à l’intérieur

Vider la citrouille est l’étape suivante. Cette fois-ci, vous pourrez faire appel aux petites mains de vos enfants pour vous aider. Utilisez des cuillères à soupe, cuillères à melon, à glace ou autres. Peu importe le moyen dont vous vous y prenez, le but est de bien vider la citrouille pour que vous puissiez vous attaquer à la suite.

Quatrième étape : tracez les parties à découper de la citrouille

Découper sans avoir même des repères n’est pas très intelligent si vous voulez réussir votre citrouille d’halloween. C’est pourquoi, il vaut mieux tracer les parties à découper avant de passer à l’acte. De plus, cela vous permettra de donner un aperçu de la forme final de la citrouille une fois découpé. Vous pourrez donc choisir avec vos enfants la forme de la bouche, du nez et des yeux.

Cinquième étape : le découpage

Cette étape nécessite une fois la manipulation de couteau (un peu plus petit) alors reprenez les choses en main. Aiguisez bien votre couteau avant de passer au découpage et assurez-vous que le bout soit bien pointu pour transpercer facilement la peau de la citrouille. Procédez délicatement pour ne pas dépasseer les formes que vous venez de tracer.

Maintenant, votre Jack’O’Lantern est prêt. Vous n’avez plus qu’à choisir entre une citrouille d’halloween lumineuse et fumante. Pour la première, optez pour une bougie chauffe-plat, c’est plus pratique. Et pour la deuxième, des petits fumigènes blancs feront l’affaire. Et voilà, votre décoration pour halloween est finie. Il faut suffit de les placer à l’endroit que vous voulez pour embellir votre maison la nuit du 31 octobre.

Partager