Les auvents sont de plus en plus observés au-dessus des portes ou fenêtres d’une maison de nos jours. Il donne un design différent à la maison et protège également les portes d’entrée ou les fenêtres contrent la pluie. Alors, si vous décidez d’installer un auvent au-dessus de votre porte ou fenêtre, suivez ces étapes pour bien le mettre en place.
Table of Contents
TogglePremière étape : assemblage de l’auvent
Après que vous vous êtes procuré l’auvent de votre choix, commencez par l’assemblage des différentes parties. Procédez délicatement surtout quand votre auvent est fabriqué avec des matériaux fragiles. Le modèle le plus courant pour un auvent est celui en bois ou en plexiglas. Mais notre article, on va plutôt se pencher sur la deuxième. Donc, premièrement, vous devez recouvrir les extrémités du plexiglas par des joints d’étanchéité. Passez ensuite à l’installation des traverses supérieures et inférieures. Une fois que ces barres sont bien en place, passez aux fixations des supports des deux côtés (gauches et droites). Vous devez courber un peu le plexiglas pour pouvoir installer ces supports. Mettez des petits coups de marteau pour que le support s’enfonce bien. Vissez ensuite les deux supports avec les traverses pour garder la forme de l’auvent.
Deuxième étape : tracez les points de fixation
Sur ce point, il faut bien être symétrique. Alors faites-vous aider par les outils de repérage comme le mètre, règle, niveau à bulle, d’un marqueur pour tracer les différents points de fixations. Faites une présentation de l’auvent avec l’aide d’une personne après avoir tracé la hauteur adéquate pour le placer. Ensuite marquer avec votre crayon ou marque, les trous à percer pour fixer l’auvent au mur. Respectez toujours la symétrie car c’est très important.
Troisième étape : le perçage
Après avoir repéré tous les points de fixation de votre auvent, il est maintenant temps de passer au perçage du mur. Vérifiez bien le diamètre des chevilles métalliques de l’auvent cela peut varier selon le modèle d’auvent que vous avez choisi. Mais règle général, un perçage avec un foret de diamètre 10 est l’idéal. Une fois le mur percé, insérez des tamis pour que vous puissiez introduire de la résine pour le scellement chimique des chevilles métalliques. Laissez un peu sécher la résine après avoir introduit ces chevilles.
Quatrième étape : fixation de l’auvent
La fixation de l’auvent est votre dernière tâche une fois que vous avez effectué toutes ces étapes. Placez l’auvent au niveau des points de fixations et vissez-le après et serrez bien (jusqu’à ce que ça ne tourne plus). Mettez ensuite les caches sur les vis et c’est fini.
Maintenant, votre auvent est bien en place. Votre porte ou vos fenêtres seront bien couvertes de la pluie. De plus, le design extérieur de votre maison sera bien plus moderne avec un auvent en plexiglas. Mais si vous aimez le style classique, il vous suffit tout simplement de choisir un auvent en bois. C’est un modèle tout aussi magnifique que le plexiglas et qui sublimera également votre maison.
🌍 Photographe internationale | 🎨 Exploratrice de la lumière et des âmes
📸 Transforme l’ordinaire en extraordinaire | 🏆 Prix et expos dans le monde entier
📍 Là où l’art rencontre la réalité | ✉️ Collabs : [email/contact]